Brève

N3 : La saison a repris pour les poloïstes de Monaco

Après un an d'absence à ce niveau, l'équipe première de l'AS Monaco natation section waterpolo a retrouvé le chemin de la Nationale 3 le week-end dernier, dans le bassin olympique du stade Louis-II. Opposés à l'équipe de l'Olympic Nice natation, les jeunes joueurs du coach Sébastien Dervieux découvraient pour certains ce niveau et réalisaient une bonne entame de match. 

Dans les trois premières minutes, l'ASM menait 3-2. Mais les Niçois ont rapidement élevé leur niveau de jeu et l'ont emporté 21-6 (2-5 / 1-5 / 1-4 / 2-7). "C'est une lourde défaite à domicile, face à une équipe très compétitive, qui ne doit pas nous faire oublier la qualité de notre préparation", commentait Sébastien Dervieux. 

"Le retour progressif de nos cinq joueurs blessés nous permettra de stabiliser le groupe. La multiplication de matches de ce niveau permettra à nos jeunes "pousses" de gagner en expérience et d'établir une concurrence seine dans l'équipe. Les garçons vivent très bien ensemble malgré leur différences d'âges (6 sur 12 ont entre 15 et 16 ans)."

Prochaines rencontres pour les Asémistes, samedi 8 novembre à Montpellier et dimanche 9 novembre à Sète.