Brève

Carlesimo Trophy Monaco/Paris, le cœur à l'épreuve

"Recueillir plus de fonds en créant un événement", tel est le leitmotiv qui a poussé l’association franco-monégasque "Louis Carlesimo, le Rocher du cœur" à créer cette course. Cette organisation qui a déjà émerveillé 20 000 enfants malades œuvre depuis trente ans pour leur offrir les sorties dont ils rêvent. 

Le Carlesimo Trophy Monaco-Paris est un défi sportif inédit à but caritatif. Le menu n’est pas très digeste à première vue mais pour la bonne cause, le carabinier de première classe Jean-Christophe Agosta devra avaler les kilomètres. Objectif : rallier la cité-Etat à la capitale française en dix jours soit dix étapes d’une centaine de kilomètres chacune. Résultat : "1000 kilomètres pour 1000 enfants".

Jean-Christophe Agosta, spécialiste de l’ultra-fond et responsable de la cellule sport à la Compagnie des carabiniers du prince s’entraîne sans relâche depuis le mois de février, courant par semaine une distance qui avoisine les quatre marathons (entre 160 et 180 kilomètres). Il s’élancera encouragé par S.A.S. le Prince Albert II de la place du Palais, le 28 mai à 15 h. Son arrivée  à Paris est prévue le 8 juin.

A noter qu'il sera possible de suivre son défi en direct sur le site carlesimo-trophy.org

Plus d'informations sur l'association