Malizia II s'octroie la 3e place de la Rolex Fastnet Race

Pour leur toute première régate à bord de leur nouveau bateau, le duo Pierre Casiraghi et Boris Herrmann s'octroie une place sur le podium dans la catégorie IMOCA 60’, juste derrière l'autre équipage azuréen de Jean-Pierre Dick (StMichel – Virbac).

Seulement quelques semaines après avoir présenté leur toute nouvelle monture en Principauté, c''est du côté des îles anglo-saxonnes que l'on retrouvait Pierre Casiraghi et Boris Herrmann, engagés sur la Rolex Fastnet Race, la célèbre régate au large des îles anglo-saxonnes, qui relie Cowes à Plymouth en passant par le phare de Fastnet Rock , situé au sud de l’Irlande.

Et cette toute première régate officielle est un succès puisque Malizia II a remporté la 3place dans la catégorie IMOCA 60’, après avoir parcouru les 608 milles nautiques (1.120 km) entre Cowes et Plymouth, en 2 jours, 17 heures, 55 minutes et 11 secondes. Une belle performance sachant que le trio de tête du dernier Vendée Globe avait également pris place sur la ligne de départ. Notons d'ailleurs que ce célèbre tour du monde en solitaire et sans assistance est l'objectif affiché de l'équipe Malizia.

La Palermo-Monte-Carlo ensuite

Fsnt17 Carlo Borlenghi Rolex 40883 Bd

Les prochaines semaines s'annoncent encore chargées pour l'équipe Malizia, puisque celle-ci participera dans dix jours à la célèbre Palermo-Montecarlo, organisée par le Circolo della Vela Sicilia, en collaboration avec le Yacht Club de Monaco et le Yacht Club Costa Smeralda. Le départ de cette course de 500 milles nautiques, qui relie la Sardaigne à la Principauté en passant par les tumultueuses Bouches de Bonifacio, sera donné le 21 août prochain à Porto Cervo. 

Si le Team Malizia a officiellement entamé leurs premières régates à bord de l'IMOCA 60', la priorité reste donnée cette année à leur catamaran à foils éponyme, engagé sur le circuit des GC32. Malizia pointe actuellement à la 8‎place du circuit, à seulement 6 points du 3e.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos