Le Pro Team enchaîne !

La saison 2016 a souri aux membres de l'équipe professionnelle de l'AS Monaco triathlon, qui ont enchaîné succès et bons résultats

Comme chaque année, le mois d'octobre sonne le clap de fin de la saison de triathlon. Et c'est une belle saison qui s'achève pour l'équipe professionnelle de l'AS Monaco. Il faut dire que le "Pro Team",  créé en 2012 par Hervé Banti, son président, avait vu à l'inter-saison quelques prometteuses recrues rejoindre ses rangs. Malgré un début d'hiver marqué par des blessures,  les résultats sont bel et bien au rendez-vous laissent présager encore de belles choses à venir pour la prochaine saison. 

Du côté des "anciens", un an après son titre de vice-champion d'Europe d'X-Terra, Nicolas Fernandez a cette année encore montré sa enclin pour le format cross, en s'adjugeant la 4e place du X-Terra de Belgique en juin dernier. Il remportera également le Triathlon de la Martinette. Cédric Jacquot, lui, s'est octroyé fin septembre l'AlpsMan Xtrem Triathlon, quelques semaines après sa belle performance à l'Embrunman où il a terminé 12e, juste devant le président du club Hervé Banti.

Du côté des nouvelles recrues, Hervé Banti a eu le nez fin, puisque Gwenaël Ouillieres termine 5e de l'Ironman 70.3 d'Aix-en-Provence et surtout 7è à Nice en juin dernier. Son coéquipier, Kevin Rundstadler, n'a pas à rougir, puisqu'il s'octroie notamment le Triathlon d’Aix-les-Bains, la 2e place du Triathlon de la Martinette - juste derrière Nicolas Fernandez - mais également un 23e place à l'Ironman 70.3 European Championships Wiesbaden. Le week-end dernier, ce jeune triathlète de 22 ans, a également remporté, le Natureman des gorges du Verdon au terme d'une course de longue haleine. Il s'impose à moins d'une seconde de son dauphin en 4h13.

Deligny et Morel à la pointe

Du côté des femmes, les deux recrues sont définitivement en train de se faire un nom dans le triathlon français. Espoir prometteur l'année dernière, la jeune Camille Deligny continue sur sa lancée. Après sa 2e place au Triathlon International de Mimizan, la sociétaire monégasque, qui ne pratique le "tri" que depuis trois ans, s'est une nouvelle fois illustrée lors du Challenge Almere-Amsterdam aux Pays-Bas. Après avoir terminé 3e l'an dernier, elle s'octroie cette année la première place et sa toute première victoire sur la scène internationale. La triathlète, qui s'orientera l'année prochaine vers le circuit Iron Man, s'arroge également la 3e place de l'Embrunman, juste derrière sa collègue Charlotte Morel. Cette dernière, qui a elle-aussi rejoint les rangs de l'As Monaco triathlon en début d'année, a réalisé également un beau parcours cette année. Vainqueur du triathlon de Deauville, elle s'octroie pour la deuxième année consécutive le titre de championne de France Elite Longue Distance, ainsi que le Championnat de France Militaire de Triathlon à Montauban où elle représentait son régiment du 3e Rama de Canjuers (Var).

Notons que ce week-end, l'équipe professionnelle faisait ses adieu à Nicolas Fernandez, membre de l'AS Monaco depuis 2013, qui prend sa retraite. Il ne quitte cependant pas les rangs asémistes puisqu'on le retrouvera la saison prochaine dans l'équipe de management du Pro Team.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :