Le Triathlon de Nice - Côte d'Azur est de retour

La promenade des Anglais accueillera, les 3 et 4 octobre prochain, les milliers d'athlètes venus participer au Triathlon de la Côte d'Azur. La jeune licenciée monégasque, Cassandre Beaugrand, y remettra son titre en jeu.

Dernière ligne droite avant le triathlon de Nice, qui se déroulera les 3 et 4 octobre prochain. Cette année encore, pour sa 5e  édition, ce rendez-vous incontournable réunira le temps d'un week-end les meilleurs triathlètes et les aficinionados de la discipline.

 Chg5014

Samedi après-midi, ce sont les professionnels de la discipline qui s'élanceront pour la finale du Grand Prix de la Fédération Française de Triathlon (F.F.Tri.), pour la recherche sur le cancer. Les meilleures équipes françaises - 16 équipes masculines et 14 équipes féminines issues des clubs de division 1 – s’affronteront lors de la cinquième et dernière étape de ce grand prix national, qui les a mené de Valence (14 juin) à Quiberon (5 septembre), en passant par Dunkerque (28 juin) et Embrun (13 août . Cette étape est également support des championnats de France individuel Elite.

Du côté des hommes, rien n'est encore joué. En tête avec le même nombre de points (62), Sartrouville et Poissy sont au coude à coude. Et l'étape niçoise s'avérera pour eux décivise.

Chez les femmes, par contre, le suspens est quasi inexistant. Championnes de France des clubs en 2011, 2012, 2013 et 2014, les filles de Poissy Triathlon semblent bien parties pour s'offrir cette année encore le titre chez les féminines.  

Membre du club pisciacais, la jeune Cassandre Beaugrand, 18 ans, également licenciée à l'AS Monaco athlétisme,  remettra cette année son titre en jeu. Rappelons que l’année dernière, la jeune athlète avait créé la surprise en s'imposant sur ses terres en 1 h 00' 31", devenant par la même occasion la plus jeune championne de France Elite de l'histoire.

 Chg5556

Dimanche, place aux amateurs et à tous les licenciés de triathlon, avec le Championnat de France Groupe d’âge et l'épreuve open, distance M, ouverte à tous à partir de 18ans. Au programme, de ces deux épreuves, 1,5km de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied à travers les plus beaux paysages de la Côte d'Azur.

"European Championship Triathlon Champions Clubs"

Cette année, la fédération européenne de Triathlon (ETU) a décidé d’organiser un événement test, un championnat européen des clubs champions de triathlon ("Event Test European Championship Triathlon Champions Clubs") qui se déroulera dans la capitale européenne, en marge du triathlon de la FFTri. 

Pour cette grande première, 20 clubs européens - deux par pays, sélectionnés par leurs fédérations respectives parmi les clubs de catégorie 5 - s’affronteront dimanche, dès 12h45, sous la forme d’un relai mixte. Au programme 300m de natation, 6,8km de cyclisme et 1,8km de course à pied pour une course qui s'annonce d'ores et déjà très rapide. L'événement devrait, en cas de succès, devenir un rendez-vous annuel de la fédération.

A noter que l'épreuve comptant pour les European Masters Games qui se tiendront à Nice du 1er au 11 octobre, se déroulera elle dimanche, dès 8h.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos