Ironman : Delphine Pelletier sur la troisième marche

Lors de l'Ironman de Nice, dimanche, la triathlète Delphine Pelletier a porté haut les couleurs monégasques en s'installant à la troisième place.

Environ 2 500 participants. Et dans la masse, 26 rouge et blanc prêts à se farcir l'épreuve longue distance. Comme aux championnats de France de Calvi - où Delphine Pelletier avait remporté le titre - le club de la Principauté était clairement parmi les plus représentés.

Au menu de cet Ironman de Nice, 3,8 kilomètres de natation, agrémentés de 180 kilomètres à vélo. Le tout, assaisonné par 42,2 kilomètres de course à pied. Les conditions terrestres étaient idéales, grâce à un ciel voilé qui protégeait les participants de l'insolation.

Pelletier a talonné Collonge

Si la houle, assez présente, a ralenti certains nageurs et les a gratifié de cinq à dix minutes de retard sur le chrono espéré, Delphine Pelletier, elle, n'a quasiment rien senti. Elle évoquait sa motivation depuis des mois et s'est beaucoup entraînée avec Jeanne Collonge (sociétaire de l'Olympic Nice natation) notamment,  deuxième au final. 

Dès son arrivée dans le club du Rocher, en septembre dernier, la sportive de 35 ans insistait : "Je me lance de nouveaux challenges ! Je n'ai jamais fait d’Ironman de ma vie. J’ai fait toutes les distances en 19 ans de triathlon, et je me dis que pour ma vingtième année c’est l’occasion de me lancer."

C'est désormais chose faite. La recrue d'Hervé Banti, président de la section, est arrivée 3e féminine et 27e au classement général, en 9 heures, 22 minutes et 37 secondes. Elle a franchi la ligne avec seulement 15 secondes d'avance sur la quatrième triathlète, revenue sur ses talons.

A noter également la quinzième place de Cédric Jacquot, autre membre de l'équipe Elite de l'AS Monaco triathlon. Il est arrivé à bout de l'Ironman de Nice en 9 heures, 8 minutes et 25 secondes.

Publié le

Liste des Clubs : ASM Triathlon

Vous aimez cet article, partagez-le :