Un beau succès pour le 26e tournoi des jeunes du MCCC

Pour sa 26e édition, le tournoi des jeunes organisé par le Monte-Carlo Country Club, bien qu'impacté par la Covid-19, s'est à nouveau avéré être une belle réussite.

Si la période est particulière et pousse à la prudence, le Monte-Carlo Country Club (MCCC) a tout de même pu organiser la 26e édition de son tournoi des jeunes cette année. Ainsi, du 4 au 17 juillet ce sont 250 enfants (15 nationalités) qui se sont affrontés sur les courts du MCCC. Bien que les conditions aient pu être particulières du fait de la Covid-19, obligeant à respecter certaines mesures sanitaires, cela n'a pas empêché la jeunesse du tennis de produire des matches de bonne facture.

Notamment au sein des licenciés du MCCC. Le club, via un communiqué, a d'ailleurs tenu à souligner les belles performances de quelques-uns de ses jeunes membres, à l'image de Camilla Ambrosio (9/10 ans Filles), Carolina Gandolfo (15/16 ans filles), Nicolai Kjaer (14 et 15/16 ans Garçons) et de Michele Ambrosio (13 ans Garçons). 

Au cours du tournoi, certaines catégories disposaient d'un enjeu supplémentaire, avec une qualification à aller chercher pour les phases finales du ''Joy of Moving Tennis Trophy''. Ainsi, les finalistes des catégories 9/12 ans ont tous validé leur billet pour ces finales devant se disputer en Espagne, du 14 au 17 novembre prochains. On retrouvera parmi eux la jeune Camilla Ambrosio, qui a remporté la catégorie 9/10 ans chez les filles.

Remise de prix

Après le tournoi, le MCCC a procédé à la traditionnelle remise des prix. Un hommage a d'ailleurs été rendu à la Baronne Elizabeth-Ann de Massy, décédée le 10 juin dernier. L'occasion pour les personnes présentes d'exprimer leur "reconnaissance pour son engagement sans faille pendant plus de 50 pour le club et son développement". Cette remise des prix a eu lieu le 17 juillet dernier, en présence notamment de Mélanie-Antoinette de Massy, désormais présidente du MCCC. 

Coupes et lots ont ainsi été remis aux différents vainqueurs par les membres du comité directeur et des partenaires du tournoi. On retrouvait ainsi Mélanie-Antoinette De Massy, Présidente, Jean-Luc Allavena, Marc-Alexandre Burini, Giacomo Bozano (tous trois membres du comité),  Alain Manigley, secrétaire général,  Yves Salaun, trésorier-adjoint, Zahira Jaffal représentant Saad Boudemagh, Francis Truchi représentant l’I.L.T.C. de Monaco et Rita GRANDE, directrice du tournoi Joy of Moving Tennis Trophy.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :