Rolex Monte-Carlo Masters : du très lourd pour Novak Djokovic !

Placé dans la partie supérieure du tableau, le Serbe devra possiblement se défaire de Jannik Sinner, d'Hubert Hurkacz, d'Alexander Zverev et de Stéfanos Tsitsipás pour entrevoir une possible finale... contre Rafael Nadal !

A partir de demain, les courts du Monte-Carlo Country Club vont retrouver les meilleurs joueurs de la planète, mais pas ses milliers de spectateurs.  Après une année blanche, le Rolex Monte-Carlo Masters reprend ses droits comme premier rendez-vous sur terre battue de la saison. Tenant du titre, Fabio Fognini était présent sur la terrasse du restaurant "Le Blue Bay" pour assister au tirage au sort de l'édition 2021. "Cette dernière période a été terrible pour tout le monde et pas seulement pour les sportifs, et je suis d'autant plus heureux de pouvoir revenir à Monaco, à côté de chez moi avec mes proches qui viendront me soutenir. J'espère faire le meilleur tournoi possible", a-t-il déclaré. Pour son entrée dans la compétition, l'Italien a hérité du 46e mondial Miomir Kecmanovic.

Tirage Au Sort Rolex Masters Tennis Au Monte Carlo Bay   Michael Alesi   Direction De La Communication  3

Une finale Djokovic-Nadal est possible

S'il y en a un qui n'a pas dû apprécier le tirage au sort du Rolex Monte-Carlo Masters 2021, effectué vendredi à 18h30, c'est bien Novak Djokovic. Le n°1 mondial, absent du circuit depuis son succès à l'Open d'Australie le 21 février et exempté de premier tour, devra rapidement être prêt puisqu'il rencontrera le vainqueur du duel Albert Ramos-Vinolas (47) / Jannik Sinner (23). La suite de son parcours n'est pas plus réjouissante puisque le Serbe pourrait retrouver Hubert Hurkacz (16), vainqueur du Masters 1000 de Miami il y a deux semaines, en huitième de finale, puis Alexander Zverev et Stéfanos Tsitsipás en demi-finale. Et si Novak Djokovic atteint la finale, il pourrait bien affronter Rafael Nadal pour la quatrième fois à ce stade de la compétition, après 2009, 2012 et 2013.

Tirage Au Sort Rolex Masters Tennis Au Monte Carlo Bay   Michael Alesi   Direction De La Communication  4

Une wild-card pour Lucas Catarina

L'Espagnol, en quête d'un 12e sacre à Monte-Carlo, partage le tableau avec Andrey Rublev (tête de série n°6), Roberto Bautista Agut (11), demi-finaliste à Miami, Grigor Dimitrov (17) ainsi que Daniil Medvedev (2). Cinq Français sont également présents, dont Lucas Pouille. Le Nordiste a hérité d'une wild-card, au même titre que Lucas Catarina. Pour son entrée en matière, le Monégasque rencontrera un joueur issu des qualifications.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos