Nys et Arneodo vont défier les frères Bryan

Ils entraient en lice ce jour et n'ont pas déçu. Après leur demi-finale l'an dernier, Romain Arneodo et hugo nys ont remporté leur premier match en deux sets (6/4-7/6) face à Santiago Gonzalez et Ben McLachlan. Ils feront face aux légendaires frères Bryan au prochain tour.

Après avoir foulé l'ocre monégasque samedi en qualifications en simple, Romain Arneodo (77e en double) et Hugo Nys (58e en double) étaient de retour pour leur entrée en lice en double. Face à eux, Santiago Gonzalez, 30e mondial en double et Ben McLachlan, 29e en double. 

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J3 Arneodo Nys 1

Le Japonais est une bonne connaissance d'Hugo Nys puisque les deux hommes ont évolué ensemble à plusieurs reprises cette année. Et cette connaissance de l'adversaire a aidé le duo Monégasque, comme l'a glissé Hugo Nys à l'issue de la rencontre.

La maîtrise avant le combat

La première manche a été relativement rapide et largement dominée par les locaux. Réalisant un break rapide sur le premier jeu de service de Gonzalez pour mener 2-1, Romain et Hugo ont su se montrer très propres sur leurs mises en jeu (77% de premières balles et 80% de points gagnés sur le premier service) mais aussi dans les quelques échanges qu'ils ont eu à négocier. 

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J3 Arneodo Nys 2

Que ce soit du fond de court ou lors des échanges au filet, le duo, demi-finaliste l'an dernier, n'a quasiment jamais été mis en difficulté, si ce n'est sur le service de McLachlan. Mais la complémentarité de Nys et Arneodo est une force et ils ont su s'en servir dans les moments importants et ainsi remporter la première manche 6/4. 

Solides jusqu'au bout

Le deuxième set a été plus disputé. Malgré un déficit de premières balles sur leurs services, Gonzalez et McLachlan ont tout de même réussi à remporter leurs jeux de services. Les échanges se sont musclés au cours du set, marqué par une interruption médicale, Gonzalez ayant pris une balle dans le nez qui a nécessité l'intervention des soigneurs. 

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J3 Arneodo Nys 4

Pas de quoi déconcentrer les quatre acteurs qui ont livré une belle partie tout au long de l'heure et demie passée sur le court. Alors que les jeux s'enchaînaient, le tie-break se profilait. Et c'est le moment qu'ont choisi Arneodo et Nys pour sortir les muscles. Menant 6-1, ils n'ont pas tremblé et ont conclu quelques instants plus tard pour l'emporter 7-2 au tie-break. 

Au prochain tour, ils affronteront les frères Bryan, légendes du double. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos