Zverev au bout de la nuit, Nishikori aussi en finale

On connait désormais l'autre demi-finale qui aura lieu demain. Après un match marathon (près de 3 heures), Kei Nishikori a battu Marin Cilic en trois sets (6/4 - 6/7 - 6/3). Dans l'autre quart, c'est Alexander Zverev qui est passé après avoir écarté Richard Gasquet (4/6 - 6/2 - 7/5).

C'est l'un des matches les plus longs de la semaine. Un vrai marathon puisqu'il a fallu près de trois heures de jeu pour réussir à départager le Japonais Kei Nishikori et le Croate Marin Cilic. 

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J7 Nishikori 2

Mais que ce fut dur pour Nishikori, qui l'a finalement emporté au bout des 2 h 55 passées sur l'ocre monégasque. Car, si la première manche s'est plutôt bien passée, notamment grâce à son break au bon moment (6/4), la suite a été plus compliquée.

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J7 Cilic 2

Accroché et dépassé par moments dans le deuxième set, il a vu Cilic fondre sur lui et l'emmener au jeu décisif (6/7). Mais le Japonais est solide et a confirmé son retour en forme sur la troisième manche, remportée 6/3. De quoi s'offrir une place en demi-finale demain.

Zverev croque Gasquet au bout de la nuit

Après Mischa, c'est Alexander Zverev qui se dressait sur la route de Richard Gasquet. Face au plus jeune des deux frères, le Biterrois n'avait encore jamais gagné. Et le scénario du match, tout du moins au départ, laissait à penser qu'il allait connaître sa première.

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J7 Zverev A 1

Breakant d'entrée et confirmant dans la foulée, il a très vite mené 4-1. S'il a un peu baissé de régime par la suite, laissant revenir quelque peu l'Allemand, il a tout de même réussi à finir pour glaner la première manche (6/4).

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J7 Gasquet 1

Dans un match où les nombreuses fautes directes ont côtoyé les points de grande classe, c'est au final Zverev qui en commis le moins. Surtout, il a su s'appuyer sur un service plus performant (5 aces contre 1), notamment dans les moments importants. Après avoir pris le deuxième set (6/2), le troisième a été une bataille de tous les instants.

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J7 Gasquet 2

Breaks, débreaks, passings, lobs, amortis, contre-amortis, toute la panoplie du tennis a été présente, de même qu'un suspens de tous les instants. Usé physiquement, le Biterrois, qui a terminé avec des crampes, a été au bout de ses forces. 

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J7 Zverev A 3

Mais comme le dit l'adage, à la fin c'est l'Allemagne qui gagne (7/5). C'est donc Alexander Zverev qui défiera demain Kei Nishikori. Un joli cadeau d'anniversaire pour le jeune homme qui a fêté aujourd'hui ses 21 ans.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos