Federer et Nishikori manquent à l'appel

L'organisation du Monte-Carlo Rolex Masters a publié la liste des joueurs engagés sur le tournoi. Les noms de Roger Federer et Kiel Nishikori n'y figurent pas, ils seront les seuls absents du top 10 ATP sur les courts monégasques du 15 au 23 avril prochain.

C'est officiel, on connait désormais les noms des joueurs engagés sur le Monte-Carlo Rolex Masters. En revanche, ce qui ne l'est pas, c'est la présence de Roger Federer (6e au classement ATP). Actuellement à Miami pour la tournée américaine, le Suisse pourrait bien être l'un des grands absents de cette saison sur terre battue. Agé aujourd'hui de 35 ans, la condition physique de celui qui a tout récemment remporté le doublé Open d'Australie-Indian Wells sera la seule juge de sa venue. Comme chaque année en quelque sorte, tant le Suisse se décide régulièrement au dernier moment quant à sa participation au Masters du Rocher. 

Erika Tanaka Mcrm2016 Csm23 31

"Cela risque d'être compliqué cette année de voir Roger Federer jouer au Monte-Carlo", a déclaré Zeljko Franulovic au micro de Tennis Actu, qui a tout de même gardé "au chaud une wild card" pour le Suisse. Le Nippon, Kiel Nishikori (4) fait également partie des non-inscrits. Dans le top 10 ATP, ils sont les deux seuls à ne pas figurer sur la liste.

Nadal en lice pour un 10e titre

Pour l'heure, 45 joueurs sont donc engagés sur le Master 1 000. Parmi eux, le résident monégasque Novak Djokovic, le numéro 1 mondial Andy Murray, Stan Wawrinka et Rafael Nadal ont d'ores et déjà confirmé leur présence. Cependant, des blessures au coude pourraient contrarier la venue du Serbe et du Britannique. Tout comme celle de Gaël Monfils, victime d'une double blessure, déjà contraint de renoncer au rendez-vous floridien. 

Erika Tanaka Mcrm2016 Csm23 157

Jusqu'ici épargné par les pépins physiques, Rafael Nadal sera sur le Rocher dans l'optique d'empocher son 10e trophée. Celui que certains considèrent volontiers comme le roi de l'ocre, est toujours très attendu à Monaco. Sur son terrain de jeu préféré, le Majorquin avait remporté l'an passé son neuvième trophée face au Français Gaël Monfils (5-7, 7-5, 0-6). Cette 111e édition promet encore du beau jeu sur les courts du Monte-Carlo Country Club.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Les engagés

Andy MURRAY (GBR) 1
Novak DJOKOVIC (SRB) 2
Stan WAWRINKA (SUI) 3
Milos RAONIC (CAN) 5
Rafael NADAL (ESP) 7
Dominic THIEM (AUT) 8
Marin CILIC (CRO) 9
Jo-Wilfried TSONGA (FRA) 10
Gael MONFILS (FRA) 11
David GOFFIN (BEL) 12
Grigor DIMITROV (BUL) 13
Tomas BERDYCH (CZE) 14
Lucas POUILLE (FRA) 15
Nick KYRGIOS (AUS) 16
Roberto BAUTISTA AGUT (ESP) 18
Pablo CARRENO BUSTA (ESP) 19
Alexander ZVEREV (GER) 20
Richard GASQUET (FRA) 22
Albert RAMOS VINOLAS (ESP) 24
Gilles SIMON (FRA) 25
Tommy HAAS (GER) (*) 25
Pablo CUEVAS (URU) 26
Gilles MULLER (LUX) 29
Philipp KOHLSCHREIBER (GER) 31
David FERRER (ESP) 32
Mischa ZVEREV (GER) 33
Joao SOUSA (POR) 35
Feliciano LOPEZ (ESP) 36
Paolo LORENZI (ITA) 37
Viktor TROICKI (SRB) 38
Benoit PAIRE (FRA) 39
Fabio FOGNINI (ITA) 40
Marcel GRANOLLERS (ESP) 41
Diego SCHWARTZMAN (ARG) 42
Daniel EVANS (GBR) 43
Bernard TOMIC (AUS) 44
Kyle EDMUND (GBR) 45
Florian MAYER (GER) 46
Ryan HARRISON (USA) 47
Robin HAASE (NED) 48
Steve DARCIS (BEL) 49
Karen KHACHANOV (RUS) 52
Malek JAZIRI (MAR) 53
Jiri VESELY (CZE) 54