Les Monégasques s'arrêtent là

La Fédération Monégasque de Tennis comptait trois tennismen engagés sur le premier tour de qualification de ce samedi. Pas vraiment vernis au tirage, Lucas Catarina, Hugo Nys et Florent Diep n'ont pas réussi à s'imposer et voient leur route s'arrêter là en simple. Romain Arneodo et Hugo Nys tenteront de tirer leur épingle du jeu en double en début de semaine.

La dizaine tant attendue du Monte-Carlo Rolex Masters a débuté par le tirage au sort vendredi soir au Jardin Exotique en présence, notamment, de Rafael Nadal. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le recordman de victoires (9) à Monte-Carlo n'a pas eu la main heureuse au moment de tirer les adversaires des joueurs de la Fédération Monégasque de Tennis.

Mc Masters 2017 Draw Erika Tanaka 2

Lucas Catarina (883e à l'ATP), le benjamin de la bande, avait d'ailleurs l'un des pires tirages possibles avec Adrian Mannarino, 56e mondial. La donne était sensiblement la même pour Florent Diep (867e) avec un amateur de terre face à lui en la personne de Guillermo Garcia Lopez, 94e mondial. Quant à Hugo Nys (375e), il faisait face au Japonais Yuichi Sugita, 98e mondial. Un adversaire qui semblait à la portée du natif d'Evian-les-Bains. 

De l'apprentissage et des regrets

Il n'a que 20 ans mais il commence déjà à se faire connaître sur les courts de tennis. Passé près de créer la surprise l'an dernier, Lucas Catarina s'avançait ce coup-ci face à une sacrée montagne. Avec le Français Adrian Mannarino, le jeune Monégasque avait en effet fort à faire. Malgré une volonté de tous les instants, il n'a rien pu faire face à son adversaire. D'autant que son jeu convenait parfaitement à l'actuel 56e à l'ATP qui n'a commis que peu de fautes face à son jeune opposant. Défait 6-1/6-1, Lucas Catarina s'est montré très déçu à l'issue du match, mesurant tout le chemin qu'il lui restait encore à parcourir.

Mc Masters 2017 Lucas Catarina 5

Hugo Nys était le deuxième à entrer en piste en ce samedi d'ouverture du Monte-Carlo Rolex Masters. Face à Sugita, celui qui devra encore patienter quelques temps avant d'intégrer le groupe Coupe Davis est passé très près de s'offrir une qualification. Mais, stressé par l'enjeu et le contexte dans lequel il évoluait, il n'a pas su convertir les belles occasions qu'il s'est créées. 

Mc Masters 2017 Hugo Nys 1

Menant 5-3, 40-15 sur son service dans le premier set, il a vu son adversaire revenir sur lui pour finalement s'adjuger la première manche. En remportant le deuxième set, il s'offrait ainsi la possibilité de continuer l'aventure. Mais, touché au mollet gauche, il a pêché physiquement et n'a pas su trouver les ressources qui lui auraient permis d'aller plus loin. De quoi lui laisser pas mal de regrets à l'issue de la rencontre.

Mc Masters 2017 Florent Diep 3

Florent Diep découvrait le tournoi pour la première fois. Impressionné par l'effervescence qui l'entourait, le jeune homme n'a pas réussi à développer un jeu qui lui aurait permis de l'emporter face à un adversaire de gros calibre. Guillermo Garcia Lopez est un sacré client sur terre, lui qui a notamment fait un 1/8e de finale à Roland-Garros en 2014. Capable de l'embêter par séquences, il n'a cependant rien pu faire face à l'Espagnol. 

Si la route s'est arrêtée prématurément en simple pour les joueurs de la Principauté, Romain Arneodo et Hugo Nys ont encore une chance de continuer l'aventure en double en début de semaine. Affaire à suivre donc. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos