Le double monégasque en demi-finale !

Romain Arneodo et Hugo Nys l'ont fait ! En sortant la paire tête de série numéro 3 (J. Murray / B. Soares), le double de la Fédération monégasque de tennis s'offre une place en demi-finale du Monte-Carlo rolex masters, une première pour les deux joueurs.

Jusqu'où iront-ils ? Romain Arneodo et Hugo Nys continuent de créer la surprise dans le tournoi en double du Monte-Carlo Rolex Masters. Eux même ne le savent pas, mais continuent d'avancer, comme ils l'ont exprimé à la sortie de leur victoire en quart de finale face à Jamie Murray et Bruno Soares, têtes de série numéro 3. 

Man 7708

"On ne sait pas où on va s'arrêter mais en tout cas on aime le moment présent, on joue super bien, on prend match après match et ça nous réussit. On s'aperçoit que le top niveau n'est pas si loin que ça de nous et on joue chaque point comme si c'était le dernier. Ça nous réussit plutôt bien puisqu'on se retrouve en demie. On augmente de court, on est passé du 9 au court des Princes, mais c'est juste énorme de jouer comme ça à la maison et de gagner", explique Romain Arneodo.

Un match de haute volée

Le duo monégasque peut d'autant plus être satisfait de sa performance puisque les deux garçons ont livré une fort belle partie, pratiquant un tennis de haut niveau. En témoigne leur premier set rondement mené (6-2) au cours duquel ils ont réussi deux breaks, à chaque fois sur le service du frère d'Andy Murray (1-0 et 4-1).

Mav 2030

Et de leur côté, les hommes en rouge et blanc n'ont pas laissé grand chose à leurs adversaires dans cette première manche remportée en tout juste 30 minutes. Notamment avec un Romain Arneodo de gala, que ce soit en défense en fond de court ou lors de ses attaques au filet. Mais son partenaire n'était pas en reste, comme lors de ce service-volée pour le gain du 5-1.

A l'heure de la remontada

La troisième paire à l'ATP ne pouvait se satisfaire de sa prestation dans la première manche. Et cela s'est très vite ressenti sur le Court des Princes. Murray était plus tranchant sur son service et ils parvenaient à faire déjouer Arneodo et Nys. Le break arrivait à 2-2 et le Britannique et le Brésilien s'envolaient à la marque (5-2). 

Mais c'était sans compter sur les locaux qui étaient bien décidés à ne rien lâcher. Revenus à 5 partout grâce à quelques lobs et retours bien sentis, les deux paires ne se lâchaient plus jusqu'au tie-break. Un passage largement dominé par Soares et Murray (7-3), de quoi leur assurer le gain de la deuxième manche (7-6). 

Mav 2020

Et poru la dernière manche, qui se joue en 10 points, les Monégasques ont bien mieux commencé que lors du tie-break précédant. Menés 2-0 sur les deux premiers points, ils ont ensuite marqué huit points d'affilée pour se retrouver avec 6 points d'avance (8-2). Murray retombait d'ailleurs dans ses travers sur le huitième point marqué par Arneodo et Nys avec une double faute. 

Mav 2075

Mais il était écrit, quelque part, que leur route devait continuer. C'est finalement sur le score de 6-2 / 6-7 / 10-3 que Romain Arneodo et Hugo Nys l'ont emporté, de quoi s'ouvrir la route vers la demi-finale, demain. Mais avant ça, un peu de détente leur fera du bien. "C'est un truc de fou ! On est super heureux d'être à ce stade de la compétition. Ce soir on va savourer, mais demain on sera là.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos