Dossier

L'heure de l'ocre a sonné

Du 14 au 22 avril, le Rolex Monte-Carlo Masters reprend ses droits.

Ils reviennent ! Ils, ce sont les meilleurs joueurs de tennis de la planète. A quelques exceptions près, la grande majorité des membres du top 20 du tennis mondial sera à nouveau présente à Monaco en 2018, du 14 au 22 avril prochains. De quoi faire saliver les aficionados de la petite balle jaune en vue de cette 112e édition du Rolex Monte-Carlo Masters. Si 17 des 20 meilleurs joueurs du monde étaient de la partie l'an dernier, permettant à l'organisation d'atteindre 135 809 spectateurs sur la semaine, tout devrait encore être réuni cette année pour que le record d'affluence soit à nouveau battu. Parmi les joueurs présents, Rafael Nadal, tenant du titre et décuple vainqueur du tournoi, Novak Djokovic ou encore Marin Cilic faisaient partie des premiers à avoir validé leur inscription. Leurs noms seront ainsi tirés au sort dans l'Atrium du Casino, à la veille du début des qualifications. Comme chaque année, les animations seront nombreuses autour des courts. Que ce soit la grande nuit du tennis ou la journée des enfants, les spectateurs auront de quoi profiter et pourront également assister à une exhibition qui se tiendra au profit de la Fondation Prince Albert II le 14 avril sur le court Rainier-III (court central). Tout un programme.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Résidents

Ils sont nombreux à élire domicile à Monaco. Industriels, hommes d'affaires, mais aussi des sportifs. Et pas seulement ceux qui arborent le célèbre maillot à la diagonale et tapent dans un ballon sur la pelouse du stade Louis-II. La Principauté compte d'ailleurs parmi ses habitants quelques-uns des meilleurs joueurs du circuit ATP. Pour Code Sport Monaco, ils ont accepté de revenir sur ce qui les a poussés à s'installer sur le Rocher et dévoilent quelques-uns de leurs endroits préférés.


Entretiens

S'ils résident à Monaco, ils n'y sont pas présents toute l'année. Qu'ils s'appellent Tomas Berdych, Grigor Dimitrov, David Goffin, Marin Cilic, Alexander ou Mischa Zverez, tous arpentent l'ATP World Tour et vivent à Monaco. Et tous ont pris le temps de parler d'eux, plus que de leur tennis, à quelques encablures du Rolex Monte-Carlo Masters.