L'heure de l'ocre a sonné

Grigor Dimitrov, "Les détails sont importants"

Actuel 4e mondial, Grigor Dimitrov (26 ans) justifie enfin tous les espoirs placés en lui depuis plusieurs années. Vainqueur du Masters de Londres en fin d'année dernière, il espère désormais continuer sur cette lancée et continuer de voguer vers la plus haute marche du classement.

Grigor Dimitrov n'est pas le genre de joueur qui passe inaperçu, sur comme en dehors des courts. Aussi élégant dans son jeu (on l'a surnommé Baby Federer pour son revers à une main) que dans la vie, le natif de Haskovo (Bulgarie) vise les sommets.

Après une belle saison 2017,2018, c'est votre année ?

Je suis satisfait de ce que j’ai accompli jusqu’à présent, je cherche toujours à devenir meilleur, à améliorer tous les aspects de mon jeu, donc si cela veut dire une meilleure année 2018, j’en serai très content.

Qu'est-ce qu'il vous a manqué jusqu'à présent pour confirmer les promesses entrevues auparavant ?

Je me suis toujours concentré sur mes objectifs et non sur les attentes que peuvent avoir les autres de moi, cela les concerne. Je continue à faire ce que j’ai à faire pour progresser jour après jour. 

Avec mon équipe nous avons travaillé très dur donc s’il nous manquait quelque chose ce n’est peut-être plus le cas ? 

De manière générale il y a tellement d’objectifs à atteindre que l’on cherche constamment à progresser.

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans le tennis à haut niveau ?

Les gens ont raison de dire que si vous faites ce que vous aimez vous n’aurez jamais l’impression de travailler. Même si le tennis professionnel demande énormément de sacrifices dans un environnement très compétitif, j’ai commencé à jouer à 4 ans et ça s’est fait tout naturellement car c’est ce que j’adore et ce que je sais faire de mieux.

En quoi Pete Sampras,votre idole, a influencé votre jeu ?

Il y a tellement de bons exemples autour de nous, tellement de gens qui inspirent, nous en avons tous besoin pour suivre notre voie.

Avoir un jeu élégant et cultiver cela à l'extérieur, c'est quelque chose à laquelle vous apportez une importance particulière ?

Merci ! C’est très gentil de votre part. L’aspect esthétique est quelque chose d’intéressant. Je pense que lorsque vous recherchez la perfection, les petits détails sont importants et oui, de manière générale je fais attention à tout ce que je fais.

Quel a été l'impact de vos parents, tous deux sportifs, sur votre carrière ?

J’ai une famille qui me soutient depuis toujours, des parents aimants qui ont toujours été là pour moi de près comme de loin. Je suis tellement heureux et reconnaissant de les avoir pour parents. Tout ce que je suis aujourd’hui c’est grâce à eux.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :