Dimitrov impressionne, Nadal continue sa balade

Grigor Dimitrov et Rafael Nadal ont validé leur billet pour les demi-finales, pour lesquelles ils se retrouveront demain. Un duel aux allures de finale compte-tenu de ce qu'on a pu voir cette semaine.

Le soleil est revenu sur la Côte-d'Azur, et comme chaque année, le Rolex Monte-Carlo Masters annonce l'arrivée de la belle saison. Il annonce aussi généralement l'état de forme de Rafael Nadal avec le début de saison sur terre battue.

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J7 Nadal 1

Et cette année, il y a fort à parier que le Majorquin rafle encore la mise dès qu'il aura de l'ocre sous les pieds. Intraitable depuis le début de la compétition, l'Espagnol a une nouvelle fois démontré sa force sur le central en écartelant Dominic Thiem.

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J6 Thiem 1

Tombeur de Djokovic la veille, on s'attendait à ce que l'Autrichien oppose une résistance plus importante à Rafael Nadal. Mais le Taureau de Manacor en avait visiblement décidé autrement. 1 h 08 exactement après le coup d'envoi de la rencontre, Thiem rentrait aux vestiaires avec un cinglant 6/0 - 6/2 dans la valise. Incapable d'inquiéter Nadal, il n'a inscrit que deux jeux sur toute la partie. 

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J7 Nadal 3

Une première manche qui a pris à peine plus d'une demi-heure à l'Espagnol, une deuxième un tout petit peu plus longue, de choc il n'y en a pas eu. Une sortie de route cinglante pour Thiem qui était pourtant le dernier joueur à avoir battu Nadal sur terre...

Dimitrov, prochaine victime ?

Dans l'autre quart de finale de ce début de journée, Grigor Dimitrov et David Goffin se faisaient face. Amis, résidents monégasques, les deux hommes se connaissent très bien. Et cela a d'ailleurs donné lieu à un match accroché mais qui a tourné en faveur du Bulgare. 

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J4 Dimitrov 1

Après une première manche disputée mais remportée 6/4, le public du central a bien cru qu'il allait avoir un match en trois sets pour débuter la journée. Mais c'était sans compter sur la combativité du Bulgare.

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J6 Goffin 1

Car, mené 5-1, Dimitrov lui-même a dû penser qu'il allait devoir en passer par un autre set. C'était sans compter sur le changement de rythme de David Goffin. Irrésistible depuis le début de la deuxième manche, le Belge a commencé à enchaîner les fautes.

Erika Tanaka Mc Masters 2018 J6 Dimitrov 1

Dimitrov a alors repris le dessus, se montrant notamment très précis et solide dans les longs échanges, tout en plaçant quelques coups de grande classe, comme ce fameux revers qui peut s'avérer si dévastateur. 

Il sera opposé demain à Rafale Nadal dans ce qui s'annonce être une demi-finale de haute volée. A moins que l'Espagnol ne fasse qu'une bouchée du Bulgare, comme cela a été le cas avec ses prédécesseurs jusqu'à présent...

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos