Auger-Aliassime débute bien

Nouvelle pépite du tennis mondial, le Canadien Félix Auger-Aliassime a connu une entrée en matière mouvementée face à Juan Ignacio Londero. Mais le demi-finaliste de Miami s'est finalement qualifié en deux sets (7-5 / 7-6 (7-5)). Il affrontera Alexander Zverev au prochain tour.

On l'avait découvert ici même l'an dernier, sur le court central. A tout juste 17 ans, il avait poussé Mischa Zverev au 3e set. Défait ce jour-là, il avait cependant montré un bout de son talent. Un an plus tard, il a obtenu une wild card après sa belle performance au Masters 1 000 de Miami (issu des qualifications, il a atteint la demi-finale). Et n'a pas déçu pour son entrée en lice.

Erika Tanaka Mcms2019 J4 Faa 2

33e mondial, le Canadien voyait se dresser Juan Ignacio Londero face à lui. Sorti des qualifications, l'argentin, un pur terrien, ne lui a pas rendu la tâche facile. Loin de là. Et ce malgré un début de match à l'avantage de l'un des benjamins du tournoi (18 ans). Remisant parfaitement sur les services de son adversaire, Auger-Aliassime break rapidement et mène 4-1 avant de voir Londero revenir sur lui (5-5), en se montrant notamment plus performant au service et en ne laissant rien passer. En trouvant bien les lignes, faisant montre d'une grande précision dans ses frappes, le jeune Canadien s'octroie la première manche sur la mise en jeu de Londero (7-5).

Un deuxième acte âprement disputé

Le deuxième set a été beaucoup plus compliqué Auger-Aliassime. La faute, en premier lieu, à Londero qui a haussé son niveau de jeu. Plus précis au service, remportant plus de points sur ses premiers comme ses deuxièmes services, l'Argentin a sauvé 6 balles de break (sur 7). Très bon défenseur, il a poussé Aliassime, faisant apparaître parfois des sourires de frustration sur le visage du jeune homme.

Erika Tanaka Mcms2019 J4 Faa 3

Mais la force de frappe affichée par les deux hommes sur de nombreux échanges a finalement tourné à l'avantage du Canadien. Il faut dire que le natif de Montréal sait placer ses balles et dispose d'une belle vision de jeu. Attrapant les lignes à plusieurs reprises, il a aussi poussé son adversaire à la faute, ce dernier étant obligé de prendre des risques pour déborder ce gamin plein d'audace. Poussé au jeu décisif, Aliassime a repris la tête sur un retour croisé en coup droit avant d'assure le coup sur une grosse première balle dans la foulée pour l'emporter.

Au prochain tour, il rencontrera Alexander Zverev. Un duel qui promet.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos