Arneodo et Nys en quarts !

Romain Arneodo et Hugo Nys ont validé leur billet pour les quarts de finale du double du Monte-Carlo rolex Masters en disposant de la paire Jean-Julien Rojer et Horia Tecau. Ils affronteront les vainqueurs du match Jamie Murray - Bruno Soares contre Tommy Haas - Treat Huey.

Après la grisaille, l'éclaircie, puis le soleil. Si samedi a été marquée du sceau de la défaite en simple pour les représentants de la Fédération Monégasque de Tennis, les journées d'hier et d'aujourd'hui ont été placées sous celui de la victoire. 

Man 7600

La paire Romain Arneodo - Hugo Nys, double inscrit par la FMT, a créé une jolie surprise aujourd'hui. Après leur victoire hier sur le duo Busta-Lopez, Romain et Hugo ont remis ça aujourd'hui pour s'adjuger une place en quarts de finale en écartant le double composé de Rojer et Tecau (7-5/7-6). 

Mise en route compliquée

Pourtant, tout n'a pas commencé de manière idéale pour les membres de la FMT. Hugo Nys avait du mal à trouver son rythme de croisière et les fautes s'enchaînaient côté monégasque. A contrario, le Hollandais et le Roumain ne se faisaient pas prier pour engranger les points, notamment sur le service de Tecau, dont la première balle était dévastatrice dès lors qu'elle passait. 

Man 7662

Tout allait très vite en ce début de match, trop vite pour un duo qui semblait dépassé par moments. Mais Romain Arneodo, bien en jambes et appliqué, permettait à son équipe de rester dans la partie (3-1). Et c'est au septième jeu que le duo du Rocher a su élever son niveau. Nys retrouvait son tennis, précis en fond de court et tranchant sur ses volées au filet et tout allait beaucoup mieux. A 5-5 dans la première manche, les deux étaient enfin complémentaires pour prendre la mise en jeu de l'adversaire et confirmer sur leur service (7-5).

Coup pour coup

La deuxième manche a ensuite été une sorte de match de boxe où chacun se rendait coup pour coup. Toujours dos à dos à la marque, aucune des deux équipes ne parvenait à s'échapper. Arneodo et Nys réussissaient tout de même un break assez vite (2-1). Mais Tecau et Rojer réussissaient le débreak dans la foulée. 

Man 7654

Les échanges étaient très courts, les coups gagnants nombreux. Hugo Nys sortait 4 aces de sa manche sur ce deuxième acte, souvent bien placés (notamment pour le premier et le dernier point du retour à 3-3), de quoi se faciliter la tâche par moments. Mais les services en face étaient un des gros points forts du duo hollando-roumain, notamment lorsque Rojer a commencé à lui aussi passer ses premières balles. 

Man 7728

C'est finalement au tie-break que tout s'est décidé. Et c'est à ce moment-là que Nys et Arneodo ont sorti les muscles pour l'emporter 7-2 et ainsi s'entendre annoncer "Jeu, set et match" en leur faveur (7-5/7-6). Qualifiés pour les quarts de finale, ils feront face au vainqueur de l'opposition entre Jamie Murray et Bruno Soares et Tommy Hass et Treat Huey. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos