Le Nice université club maintenu en N3

L'équipe du Nice université club a dû attendre la dernière journée de championnat pour préserver sa place en Nationale 3. Après une année difficile, les troupes de David Kowalczyk peuvent préparer la prochaine saison sereinement.

Le week-end dernier, le NUC, promu en N3, avait l'obligation d'accrocher au moins le nul face à Nîmes pour espérer évoluer encore à ce niveau la saison prochaine. 

En plus de cela, les Niçois devaient surveiller du coin de l'œil les résultats d'Aix-en-Provence, l'autre formation concernée par la lutte pour le maintien.

En réussissant à terminer la partie sur un score de parité face aux Gardois (4-4), les Azuréens avaient fait leur part du travail. Déjà condamnée, l'équipe nîmoise alignait malgré tout son équipe type.

Dans le même temps, Aix a plié contre Garéoult (6-2). Un résultat qui faisait évidemment le bonheur du Nice université club. Après dix journées, le NUC héritait de la quatrième place de sa poule et validait son maintien, malgré une saison compliqué (une victoire, trois nuls, et six défaites).

"Le travail a fini par payer"

Le capitaine, Bastien Moreau, ne boudait pas son plaisir : "Nous sommes arrivés en N3 avec la même équipe qu’en Régionale 1. Nous avons pu constater dès la première journée que le niveau national était bien plus élevé mais nous n’avons rien lâché et le travail a fini par payer. Ça a été dur jusqu'au bout, mais l’essentiel est là, nous serons bien présents la saison prochaine."

Le coach de l'équipe, David Kowalczyk,a également affiché sa  satisfaction. "Je suis très fier du groupe qui, malgré son inexpérience à ce niveau, a réussi à se maintenir en Nationale 3. L'apprentissage est rude. La victoire se  joue souvent sur des détails, tout au long des huit que l'on dispute à chaque journée."

Le coach espère que ses protégés profiteront de cette première saison à ce niveau pour franchir un cap en 2014-2015. "Il y a eu des moments de doute mais le groupe a su garder confiance jusqu'au bout pour atteindre son objectif. Reste maintenant à maintenir cette dynamique pour préparer la saison prochaine."


L'équipe de N3 du Nice université club
(les interclubs mettent des équipes mixtes aux prises) :

Julie Perrin, Laurence Andreoletti, Jenifer Melis, Chloé Lapisardi, Pauline Voisin, Damien Maillard, Romaine Lebas, Julien Bussière, Bastien Moreau et Jim Beaumont.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :