L'AS Monaco tennis de table démarre bien

La reprise a sonné pour l'AS Monaco tennis de table. Et pour fêter ça, les trois équipes en lice le week-end dernier l'ont très largement emporté.

L' AS Monaco tennis de table a repris le chemin du championnat le week-end dernier. Tout du moins, trois équipes sur cinq. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le club présidé par Marc Loulergue est parti sur les chapeaux de roue. A l'image de l'équipe une qui évolue en Nationale 1, les équipes 2 (Pré-nationale B) et 3 (Régionale 2) ,étaient en lice le week-end du 19 et 20 septembre. 

La pré-nationale B a ainsi disposé de Pertuis sur le score de 8-1, ne laissant que peu de chance à son adversaire. La Régionale 2 a, elle, réalisé un réel tour de force en faisant exploser l'AS PTT Grasse sur le score de 13-1. De quoi se lancer sereinement dans la course au maintien  pour la R2 et la montée pour la Pré-Nationale.

L'équipe 1 marque les esprits

Opposés à Angers, Damien Provost et ses coéquipiers n'ont pas flanché pour l'ouverture du championnat de Nationale 1. "Ça c'est très bien passé, on a gagné 8-2 contre une équipe qui était un peu plus faible que nous et qui joue le maintien cette année", explique Marc Loulergue. "Mais c'est toujours bon de prendre les 3 points du premier match", renchérit le président. 

Une bonne reprise pour les joueurs donc, d'autant que c'était le premier match de la nouvelle recrue, Anthony Gemiani. "Il est classé dans les 70 meilleurs français. Il jouait à Nice et voulu venir chez nous. Il est bien ami avec Anthony Peretti et Damien Provost et s'est très bien adapté." La preuve, le jeune homme a remporté ses deux matches face à Angers. "Entre Damien et lui c'est numéro 1 et numéro 1 bis. Il y a Peretti juste derrière, qui est un peu moins constant", précise Marc Loulergue. Autre avantage avec l'arrivée de Gemiani, le monde en tribunes. Le jeune homme était suivi de son temps à Nice et ses supporters ont fait le déplacement à Monaco. Ajoutés aux aficionados du tennis de table asémiste, cela faisait une jolie assemblée pour encourager les Rouge et Blanc.

Pour la prochaine journée, l'équipe première se rendra à Rambouillet le 3 octobre. La pré-nationale 2 ira quand à elle à Istres le même jour, alors que la Régionale 2 jouera le 4 à Six-Fours. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Xiaoxin Yang en route pour le pro-tour

La jeune protégée de l'AS Monaco tennis de table a bien commencé sa saison. Lors du pro-tour de République Tchèque, elle a battu la numéro 16 mondiale. Celle qui peut "prétendre atteindre la 20-25e place mondiale", d'après Marc Loulergue, sera d'ailleurs à Varsovie pour y jouer le pro-tour de Pologne du 21 au 25 octobre. Un tournoi où "les dix meilleures mondiales seront présentes."