Open de Monaco, vol.24

Ce samedi 10 février, le Monte-Carlo Squash Rackets Club accueillera la 24e édition de son traditionnel Open. Une journée où le squash azuréen sera une nouvelle fois mis à l’honneur.

Je vais essayer de faire de la résistance !” On aurait pu le croire favori. Mais Yves Tastet, le manager du club de la Principauté et ancien joueur professionnel, ne pense pas rééditer ce samedi sa performance de l'an dernier sur les courts de l'Open de Monaco. Il y aura deux jeunes de 18 ans qui seront logiquement favoris de par leur rang.” Grégory Veillon et Noah Hateau sont respectivement 56e et 62e du classement français. Ils viennent représenter les meilleurs joueurs et joueuses de squash de la région, parmi les 32 hommes inscrits au tournoi. Tastet, tête de série numéro 3, aura donc fort à faire face à ces licenciés des clubs d’Antibes et de Valence.

Finale vers 19 heures

On ne change pas une formule qui gagne, surtout depuis 24 ans. Cette édition 2018 reprendra donc le même format que les précédentes années, sur une journée. Le tournoi débutera samedi aux alentours de 9 heures, avec une finale prévue aux alentours de 19 heures. Et les spectateurs sont les bienvenus pour assister gratuitement à l’ensemble de la compétition.

Les hommes sont toujours répartis en 2 tableaux de 16 joueurs et feront, au minimum, 4 matches chacun. Les femmes, cependant, ne seront que huit. Parmi elles, l’équipe monégasque de squash au complet. Mélanie Flachaire, Dora Baganis, Fanny Clérissi et surtout Anne Baldoni, championne de Monaco en titre, seront bien au rendez-vous. Elles tenteront de succéder à Bilkis Nahaboo, victorieuse l’an passé. Le tournoi offre, comme à son habitude, une dotation de 500 €.

Notons que le club de la Principauté devra tout de même faire avec des absents de marque. Comme le double champion de ce tournoi, Alexandre Muller, indisponible, ou Christian Billiard, quatre victoires à son actif. Ce dernier, membre emblématique du club monégasque et juge arbitre du tournoi, s'étant blessé à la hanche.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos