Journée portes ouvertes pour le squash monégasque

Le Monte-Carlo Squash Rackets Club organise ce samedi 13 octobre une journée portes-ouvertes. Une première cette saison avant de nombreux autres événements à thème.

Après la première "squash night" de la saison 2018/19 (victoire de Jérémie Rameau), le Monte-Carlo Squash Rackets Club continue sa série d'événements prévus sur la saison dès ce week-end. Pas de nocturne ce coup-ci, mais une journée portes-ouvertes au club. Le but ? Découvrir cette pratique qui compte chaque année de plus en plus d'adeptes.

Img 2916

Présenté comme un sport convenant à toutes les tranches d'âge, le squash peut se pratiquer aussi bien en compétition qu'en loisir. il suffit d'être deux pour y jouer. C'est d'ailleurs ce qu'expliqueront les membres du club à travers cette journée de samedi. Au programme, explications des règles du jeu et de l'arbitrage, initiation avec un professeur diplômé d'état et jeux libre avec des membres de l'équipe du club, le tout sous la houlette de Yves Tastet, ancien membre du top 15 français et désormais manager du club. 

Img 3248

De quoi susciter de nouvelles vocations au sein d'un club qui tend à bouger de plus en plus au fil des ans, notamment par le biais d'organisation de championnats internes, disputés le midi ou le soir, ou de tournois amicaux mis en place une fois par mois, généralement en fin de mois. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos