Championnat de Monaco, 50e !

Pour sa 50e édition, le championnat de Monaco de squash a rassemblé diverses catégories allant des plus jeunes aux seniors. De quoi offrir un bel anniversaire au Monte-Carlo Squash Rackets Club.

C'est une sorte de rituel chaque année. Alors que la fin de saison est proche, le Monte-Carlo Squash Rackets Club organise son traditionnel championnat de Monaco. Une semaine durant, ce sont une quarantaine de participants qui sont venus batailler sur les courts du club, au stade Louis-II, pour s'adjuger le titre final. D'autant que cette année, le tournoi avait une saveur particulière vu qu'il fêtait ses 50 ans. 

Si les seniors étaient bien entendu de la partie, les sections de jeunes n'ont pas été mises de côté avec des catégories qui leur ont été dédiées. Chez les jeunes, ils étaient une vingtaine à s'aligner, répartis en 5 catégories. Avec en vainqueurs  Lillou Lenoble (- 11 ans), Lola Blanchard (- 17 ans) et Sasha Antonioli (-19 ans) chez ces demoiselles, tandis que chez les garçons, ce sont Noah Rocetta (- 9 ans), Yassin Kamar (- 11 ans), Louan Jacquier (- 13 ans), Valentin Poimboeuf (- 17 ans) et Dorian Viora (-19 ans) qui se sont imposés.

Tastet et Baldoni l'emportent

Pas de surprises du côté des seniors. Déjà détentrice de cinq titres, Anne Baldoni n'a pas tremblé face à Fanny Clérissi, qui atteignait la finale pour la première fois. Du côté des hommes, la lutte a fait rage entre les membres des équipes du club. S'affrontant, pour certains, dès les premiers tours, ils sont deux à s'être retrouvés en finale. D'un côté, l'expérimenté Yves Tastet, qui également le club manager du MSRC. De l'autre, la jeunesse qui monte, avec Arnaud Baldoni. 

Malgré une belle résistance, c'est bien l'expérience qui l'a emporté sur la fougue de la jeunesse et Yves Tastet a infligé un sévère 3-0 à son jeune adversaire. C'est d'ailleurs le premier titre remporté par Yves Tastet sur le Championnat de Monaco. 

Tout le monde a ensuite pris par à la remise des prix au cours de laquelle était notamment présent le président du club, Raoul Viora. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos