22e Open de Monaco

Ce samedi, le Monte-Carlo Squash Rackets Club organise la 22e édition de l’Open de Monaco. Au programme, des participants venus de toute la région mais également des joueurs classés parmi les 100 meilleurs français.

Qui pour succéder à Alexandre Muller (40e joueur français et entraîneur de l’équipe monégasque) ? Vainqueur l’an dernier de l’Open de Monaco, l’antibois aura une nouvelle fois fort à faire durant cette nouvelle édition qui se tient ce samedi. 

Pas moins de trente participants seraient attendus cette année lors d’une journée marathon (matchs de 9 heures à 20 heures avec la finale programmée pour 20 heures 30). Les inscriptions sont arrêtées depuis ce mercredi et les joueurs attendus seraient, en grande partie, issus des clubs de Nice, Antibes, Toulon, Saint Raphaël, Marseille et Aix.

Diaporama Nog Squash 02

L’an dernier, Muller s’était imposé en finale face à Alexandre Dubarry, le numéro 87 français. Cette année le niveau sera encore relevé puisque Clément Pinoteau (147e français) et Guillaume Dubarry (149e français) viennent compléter une liste fortement marquée par la présence de Monégasques.

On peut déjà citer la présence de Arnaud Baldoni, Julien Marty et Christian Billard. Ce dernier aura également la tâche d’arbitrer l’ensemble du tournoi.
Un tournoi composé également d’un tableau féminin avec la présence de la tenante du titre, Anne Baldoni.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos