La 21e Monte-Carlo Squash Classic reprend son court

Du 21 au 25 novembre, la Fédération Monégasque de Squash accueille la 21e édition de sa Monte-Carlo Squash Classic. 32 des meilleures joueuses du monde seront de la partie.

Le squash féminin est à l'honneur cette semaine au Stade Louis II, puisque la Fédération Monégasque de Squash Rackets de Bruno Fissore y accueillera dès ce soir et jusqu'à vendredi son traditionnel Monte-Carlo Squash Classic, 21e du nom !

Cette année encore, 32 joueuses - dont notamment huit classées entre la 17e et la 31e place mondiale - se sont donné rendez-vous en Principauté. Voilà qui promet encore du beau spectacle pour ce tournoi, le deuxième au niveau européen après le célèbre British Open, qui s'inscrit par ailleurs dans la catégorie PSA 25 World Tour (Professional Squash Association), un circuit international qui conduit joueurs et joueuses aux quatre coins de la planète, avec en point d'orgue, les championnats du monde qui se dérouleront pour les féminines en décembre prochain à Kuala Lumpur (Malaisie). 

Gratin mondial

Nombreuses sont donc les prétendantes qui pourront tenter de succéder à la tenante du titre Jenny Duncalf. Sur les courts du Monte-Carlo Squash Rackets Club, on retrouvera ainsi la n°17 mondiale Victoria Lust (Grande-Bretagne), les Australiennes Donna Urquhart (N°21 mondiale) et Rachael Grinham (N°19 mondiale) ainsi que la Danoise Line Hansen (N°23 mondiale). 

Côté français, si l'on note l'absence de Camille Serme (actuelle N°6 mondiale), grande habituée des courts de la Principauté, d'autres fidèles représentantes tricolores, seront de la partie, dont notamment Coline Aumard (N°26 mondiale) et de Laura Pomportes, qui intégreront directement le premier tour. Leurs compatriotes, Chloé Mesic, Cyrielle Peltier et Enora Villard, accompagnées par Philippe Signoret, l'entraîneur de l’équipe de France féminine, devront, elles, tenter décrocher leur place dans le tableau final lors du tour préliminaire.

Capture D Ecran 2016 11 21 A 11 15 30

Rendez-vous est donc pris dès aujourd'hui pour les phases de qualifications. Huit joueuses tenteront d'y décrocher leur précieux sésame pour le premier tour de la compétition, à suivre demain dès 17h sur les courts du Monte-Carlo Squash Rackets Club.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos
Photo_thumb_img_5003

Les résultats du week-end

A la veille du tournoi international, les équipes monégasques du Monte-Carlo Squash Rackets Club étaient pour leur part en déplacement à l'occasion de la deuxième journée du championnat par équipe.
Evoluant en Nationale 3, l'équipe 1 masculine s'est inclinée lors de ses deux rencontres contre Antibes et Montpellier. Pas plus de chance du côté de la réserve qui affrontait Châteaux-Arnoux et Marseille. Du côté des féminines, c'est un bilan en demi-teinte puisque l'équipe, qui évolue en division régionale, remporte une victoire contre Cuers avant de s'incliner face à marseille