La Sûreté publique championne PACA de Padel Police

C'est à Bouc-Bel-Air que la paire Guillaume Oversteyns / Thomas Widiez a remporté le titre régional, jeudi dernier. La seconde équipe envoyée par la Sûreté publique, composée de Quentin Lanzarini et de Guillaume Lanza, a pris la troisième place du tournoi.

Le déplacement en valait la peine. En quittant la Principauté pour Bouc-Bel-Air sur les coups de 6h30 jeudi dernier, quatre agents de la Sûreté publique se lançaient dans une première : invités par la section padel police de la Fédération sportive de la police nationale, Guillaume Oversteyns, Thomas Widiez, Quentin Lanzarini et Guillaume Lanza allaient participer au championnat de padel police régional. "Il faut savoir qu'un rassemblement entre plusieurs nations avait été organisé au Tennis Club Soleil il y a deux ans. Nous avons gardé de bons contacts, notamment avec les Français, qui nous ont donc proposé de participer à leur compétition", rembobine Guillaume Oversteyns.

Des invitations pour deux paires tombent. Par manque de temps, il n'est pas possible d'organiser de sélection parmi la vingtaine de joueurs au sein de l'Association sportive (ASSP). Pour trancher, décision est prise de retenir les quatre meilleurs joueurs au classement de la Fédération pour représenter la Sûreté publique. C'est ainsi que les quatre agents ont pris la direction des courts de "All in Padel" à Bouc-Bel-Air pour rejoindre les équipes de Marseille, de Nîmes ou encore d'Arles.

Img 20211008 Wa0029

Le podium monopolisé par la Sûreté publique

"Nous n'avions pas forcément un objectif bien défini, hormis celui de donner le meilleur et de bien représenter nos couleurs", avoue Guillaume Oversteyns, qui composait une paire inédite avec Thomas Widiez. Dans des rencontres de 20 minutes, les deux agents se sont montrés infaillibles, survolant la première partie du championnat. En finale, ils ont écarté l'équipe élite de la Police nationale (7-6, 6-2), les bourreaux de leurs collègues Quentin Lazarini et Guillaume Lanza, tombés au tie-break (4-3, 0-4 ; 7-10 TB) au tour précédent. 

Ils ont finalement pris la troisième place de la compétition. On n'est pas passé loin d'assister à une rencontre Monaci-Monaco ! "C'est une fierté de gagner tout en représentant la Sûreté publique, assure Guillaume Oversteyns. On a montré notre niveau au padel dans une compétition qui rassemblait pas mal de policiers de toute la région, même si le but premier de cet évènement reste d'échanger sur le travail avec nos collègues par le biais du sport." 

Capture D Ecran 2021 10 14 A 11 45 23

Si une compétition nationale opposant les vainqueurs de chaque région "n'est pas à l'ordre du jour", les agents monégasques auront l'occasion de se frotter à d'autres adversaires lors de la Padel Business League. Cette compétition inter-entreprise, qui se déroule partout en France, trouve un écho à Beausoleil, au Tennis Club Soleil. Elle débutera en novembre et touchera à sa fin vers le mois de mars. La Sûreté publique sera, bien entendu, représentée.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos