Barcelone remporte le tournoi de l'ASSP

Organisé par l'Association Sportive de la Sûreté Publique de Monaco, le tournoi international de padel police a vu le sacre de l'équipe barcelonaise le week-end dernier au complexe du Devens.

Les tournois internationaux n'en finissent plus de venir se dérouler à Monaco. Aux commandes cette fois-ci, l'Association Sportive de la Sûreté Publique, qui a organisé ce week-end le tournoi international de padel police au complexe du Devens, à Beausoleil, avec la participation de Monte-Carlo International Sports.

Au programme, deux jours de compétition durant lesquels duos de policiers s'affrontaient en vue du titre mondial. Quatre équipes monégasques étaient en lice, ainsi que des équipes barcelonaises, madrilènes, suédoises et françaises, mais cela n'a pas suffi pour en voir une arriver en finale et s'adjuger le titre. 

Image1

La faute aux espagnols, chez qui le padel est un sport en vogue, tout comme dans certains pays d'Amérique latine. Cédric Perrin et Guillaume Oversteyns, bien connu en Principauté puisqu'il a longtemps porté les couleurs de l'AS Monaco hadball, ont tout de même atteint les demi-finales.

Image3

Mais à la fin, ce sont bel et bien les espagnols qui l'ont emporté. Deux équipes barcelonaises étaient en effet en finale, de quoi s'assurer le titre, alors que la précédente édition avait été remporté par le madrilène Raul Camison Velayos, tombé cette année en demi-finale (Barcelone 1 l'emporte 6-2 / 6-2 sur Barcelone 2).

A l'issue de la remise des prix, une exhibition entre joueurs professionnels a eu lieu. De quoi clôturer en beauté un week-end de padel.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos