Les poloïstes monégasques enchaînent

Déjà vainqueure du tournoi international de Diekirch le mois dernier, l'AS Monaco natation water-polo a doublé la mise ce week-end à domicile.

Le water-polo monégasque est en grande forme. Après la victoire finale au tournoi international de Diekirch et deux matches de haut niveau en championnat contre Antibes et la réserve du Cercle des Nageurs de Marseille, l'AS Monaco natation water-polo poursuit sur son rythme. "L'équipe enchaîne les matches et les bonnes performances depuis le début de l'année 2020. Un style de jeu et une volonté de jouer et de gagner collectivement émergent depuis plusieurs semaines", analyse Florent Menut, l'entraîneur de l'AS Monaco. Et les résultats sont au rendez-vous. Alors que le club organisait son 4e tournoi international, les poloïstes rouge et blanc ont remporté cette compétition pour la première fois. En terminant invaincu, qui plus est. 

Img 8901

L'AS Monaco, la sélection du Luxembourg, le CN Antibes et les Italiens du RNC Camonaco se sont affrontés les 15 et 16 février au Centre Nautique Albert II. Encadrées par les jeunes rouge et blanc (U9, U11, U13 et U17), les quatre équipes, annoncées de niveau égal avant le tournoi, se sont livré des rencontres très serrées et accrochées. Et ce, tout au long de la compétition. Dès le match d'ouverture, les Monégasques ont dû batailler contre le Luxembourg. Mais l'entame est idéale et l'AS Monaco commence par une victoire (10-7).

Trois matches, trois victoires

C'est ensuite en toute fin de journée que les hommes de Florent Menut sont retournés dans le bassin face au RNC Camonaco. La partie phare de ce tournoi international entre les locaux et les coéquipiers d'Arnaldo Deserti, champion du monde en 2011 et double vainqueur de la Champions League, a attiré plus de cent personnes dans les tribunes. Contre d'anciens professionnels, les Monégasques se sont appliqués et notamment à marquer le pivot italien à deux. Une tactique payante. Si les deux équipes ont longtemps été au coude à coude, l'AS Monaco a creusé l'écart en fin de match (de 11-10 à 14-10) pour finalement s'imposer 14-11. Un succès important pour aborder le dernier match, le lendemain matin, dans les meilleures conditions.

Img 9068

D'autant que pour finir la compétition, c'est un derby qui attendait les Monégasques. Un match toujours compliqué, deux semaines après la victoire en championnat (11-4), la deuxième en deux ans contre les Antibois. Mais avec l'enjeu et le titre sur ce tournoi international à porter de mains, les rouge et blanc n'ont pas laissé la possibilité au CN Antibes d'envisager une revanche. L'AS Monaco démarre la partie en marquant les quatre premiers buts. 

Img 8938

Cet avantage, descendu au plus bas à seulement trois buts, tiendra jusqu'au bout (14-9). "C'est la première fois qu'on parvient à mener durant toute une rencontre contre Antibes", précise même Florent Menut. Et de poursuivre. "L'objectif pour la suite de la saison sera donc de confirmer cette bonne dynamique et de garder une certaine régularité dans les résultats à venir". Avec un véritable test dès la prochaine journée de championnat, le 28 février à domicile, contre un CN Marseille vainqueur de 5 de ses 6 derniers matches.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Classement final

1. AS Monaco natation (9 points)
2. RNC Camonaco (6 points)
3. CN Antibes (3 points)
4. Luxembourg (0 point)


Photo_thumb_photo_equipe_u9_asm__02-02-2020

Un tournoi de mini-polo

Il y a quelques jours, le 2 février dernier, l'AS Monaco natation water-polo a organisé un tournoi de mini polo. Si sa tenue a été rendue possible par l'ouverture des tribunes du centre nautique Albert II, ce sont 14 équipes qui se sont affrontées. 31 matches répartis sur 3 catégories ont mis aux prises plus de 150 enfants devant plus de 200 parents. A noter la belle performance des équipes U9 et U11 de l'AS Monaco qui sont restées invaincues depuis le début de la saison.