L'ASM remporte le tournoi de water-polo de Diekirch

L'AS Monaco natation water-polo s'est rendue au Luxembourg le week-end dernier (11 et 12 janvier) pour le Tournoi International de Diekirch. Quatre équipes ont participé et les Asémistes en sont sortis vainqueurs, pour la troisième année consecutive.

Premier tournoi de l'année et première victoire. Les poloïstes monégasques n'ont pas perdu de temps en ce  début 2020. Engagés le week-end dernier sur le Tournoi International de Diekirch (Luxembourg), les hommes de Florent Menut ont réalisé de beaux matches. Et montré de belles choses en menant un parcours sans faute face aux trois autres équipes engagées, le SCC Bruxelles, le Grand Longwy Water-Polo (Meurthe-et-Moselle) et les locaux du CN Diekirch. 

Unnamed

Une équipe invaincue

Et l'entame a été parfaite puisqu'ils ont vaincu les locaux d'entrée de jeu (23-9). Dans une rencontre plus physique, ils ont ensuite réédité cette performance face aux Belges en s'imposant sur le même score. De quoi clôturer une première journée de la meilleure des manières. 

Il restait ensuite à finir le job le dimanche et les licenciés de l'ASM n'ont pas flanché. Malgré un match plus serré, ils ont réussi à venir à bout du Grand Longwy (17-12), une équipe qui, comme eux, évolue en Nationale 3. "Sérieux en défense, on a débuté la rencontre de la meilleure des manières en menant 4-0 après quelques minutes de jeu. Il a fallu maintenir une forte pression et concrétiser plusieurs contre-attaque pour conserver cet écart et terminer victorieux", analyse Florent Menut, l'entraîneur monégasque.

Unnamed  3

Avec trois victoires en trois matches, l'ASM a ainsi terminé seule en tête, remportant de facto ce tournoi international. Déjà vainqueurs des deux dernières éditions, les Asémistes ont donc réalisé la passe de trois. Prochain rendez-vous dimanche 19 janvier pour les Monégasques avec un déplacement à Marseille contre le SC La Corniche, pour la 8e journée de National 3. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Classement Final

1. AS Monaco Natation : 9 points
2. SCC Bruxelles : 6 points
3. Grand Longwy Water Polo : 3 points
4. CN Diekirch : 0 point


Photo_thumb_img_0693

Les U13, 4es à Aix-en-Provence

Ce week-end s'est aussi tenue la première édition de la B-Cup, un tournoi international réunissant huit équipes à Aix-en-Provence. Avec 12 matches en deux jours, les jeunes Monégasques ont montré une belle endurance. Ils termineront finalement 4e, après avoir réalisé une belle performance face à l'équipe d'Aix-en-Provence (5-5), le seul accroc pour les futurs vainqueurs.