Le RC Cannes en finale

Le volley cannois est assuré d'avoir un représentant en finale du volley national. Si le RC Cannes s'est qualifié face à Béziers (3-1 / 3-1), Le Cannet devra jouer le match d'appui ce week-end contre SF Paris St-Cloud (3-2 à l'aller pour Le Cannet / 3-0 pour Paris au retour). Chez les hommes, l'AS Cannes est tombé face Tours (2-3 / 3-1) tandis que les Niçois, qui évoluent en Ligue B, ont arraché le match d'appui hier soir face à Poitiers (3-2 à l'aller pour Poitiers / 3-1 au retour pour Nice).

Quatre clubs du bassin azuréen étaient en lice pour une place en finale de Ligue A (féminine et masculine) et Ligue B (masculine). Si un est d'ores et déjà qualifié (RC Cannes), les cannois ont eux vu la finale s'envoler en même temps que leur 2e défaite face à Tours. Les filles du Cannet et les Niçois ont quant à eux une chance d'atteindre le dernier match de la saison ce week-end lors du match d'appui.

La der de Ravva

Après une victoire 3-1 à l'aller, qui avait notamment vu les festivités liées au dernier match à la maison de Victoria Ravva, il fallait aux Cannoises confirmer cette victoire pour s'octroyer une place en finale. 

Volleyrccannesbeziers240420152 432

Et comme l'emblématique capitaine de la formation azuréenne  veut partir sur un dernier titre, le job a été fait sur le terrain de Béziers. Malgré un troisième set concédé aux locales (25-20), c'est bel et bien la bande à Ravva qui ira à la Halle Carpentier le 9 mai prochain. 

De quoi donner une nouvelle chance à Victoria Ravva de mettre un terme à sa carrière sur un nouveau titre, après la finale de coupe de France perdue face au Cannet. 

Le Cannet et Nice en appui

Et c'est d'ailleurs Le Cannet qui pourrait rejoindre son meilleur ennemi en finale de Ligue A Féminine. Malgré leur victoire (3/2) à l'aller, les Cannetannes n'ont pas été en mesure de disposer pour la cinquième fois de la saison de leur adversaire. Pis, c'est un match blanc qu'elles ont encaissé, puisqu'elles ont perdu 3 sets à 0. 

Volleylecannetstraphael13122014 090

En espérant que cela les rebooste en vue de la finale. Mais pour ce faire, il leur faudra passer par le match d'appui qui se jouera ce week-end. Et comme une bonne étoile semble briller au-dessus des voisines du RC Cannes, c'est à domicile qu'elles batailleront face aux filles de la capitale pour s'offrir un remake de la finale de coupe de France.

Les joueurs du Nice Volley-Ball ont quant à eux arraché le match d'appui hier soir face à Poitiers. Opposés au leader de la saison régulière, les Niçois avaient été défaits à l'aller (3/2), et se devaient donc de l'emporter chez eux pour espérer entrevoir la finale. 

Volleyniceales10042015 143

Mal embarqués après un premier set perdu (17-25), les Niçois ont vite redressé la barre pour s'adjuger les trois suivants (27-25 / 25-19 / 25-22). Poussés par un public gonflé à bloc, les Jaune et Bleu iront donc à Poitiers pour disputer la belle dès ce week-end. 

Game Over pour l'AS Cannes

La quatrième équipe azuréenne en lice pour la finale est aussi la première à savoir qu'elle ne le verra pas. Le leader de la saison régulière ne sera donc pas récompensé de sa belle saison, la faute à des Tourangeaux accrocheurs qui n'ont rien laissé passé. 

Volleyascannesbeauvais11042015 086

Après leur victoire inaugurale du match aller (2-3), ils ont remis ça sur le retour (3-1), privant Cannes d'une finale qui aurait pu rendre leur saison encore plus belle en cas de victoire. 

Les finales auront lieu le 9 mai à la Halle Carpentier. Mais avant cela, place aux matches d'appui du Cannet et de Nice ce week-end.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :