Le RC Cannes affronte le Le Cannet

Ce weekend ont lieu les finales de coupe de France de Volley masculine et féminine. Et chez les femmes, la finale professionnelle va opposer les voisines cannoises du RC Cannes et du Cannet Rocheville.

C'est devenu une habitude pour les observateurs et amateurs de voir le RC Cannes volley atteindre la finale de coupe de France. Et pour cause, cela fait 22 ans que le club de la présidente Anny Courtade se hisse jusqu'à la dernière étape de la compétition. Avec 18 titres, dont 12 consécutifs série en cours, autant dire que les coéquipières de Victoria Ravva font d'emblée figure de favorite. 

D'autant qu'elles caracolent également en tête de Ligue A, avec 12 points d'avance sur leurs dauphines...qui ne sont autres que les joueuses du Cannet Rocheville. C'est donc une opposition entre la crème de la première division française de volley qui va être offerte aux spectateurs et téléspectateurs, l'évènement étant diffusé sur l'Equipe 21. 

Pour les femmes, le coup d'envoi sera donné à 17 h 30. Une finale qui sera sans nulle doute âprement disputée, surtout lorsque l'on sait que c'est l'un des derniers trophées que pourra glaner Victoria Ravva, qui tire sa révérence en fin de saison.

Beauvais - Tours chez les hommes

Pour ce qui est des autres matches qui se dérouleront au stade Coubertin de Paris, la finale professionnelle hommes opposera Beauvais à Tours, soit le 3e (Beauvais) contre le 5e (Tours). Le coup d'envoi est prévu à 20 h 45.

Deux autres rencontres sont également au programme de cette journée. En ouverture, deux finales fédérales seront proposées, avec la finale fédérale féminine qui verra Calais défier Mougins. Le MOM est d'ailleurs considéré comme légèrement favoris avant la rencontre. Coup d'envoi à 13 heures.

Côté fédérale masculine, ce sont les équipes de Saint-Brieuc et Strasbourg qui s'affronteront dès 15 heures ! 

De quoi laisser entrevoir un beau week-end de volley !

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :