A l'heure des phases finales

L'AS Monaco rugby débute ce week-end les phases finales du championnat de France honneur. Avec dans l'idée de regarder l'accession en Fédérale 3 droit dans les yeux. Et cela passe par une victoire ce week-end contre aix-les-bains en 32e de finale.

Le rugby monégasque ne cesse de prendre de l'ampleur (un dossier complet sera à retrouver dans la prochaine édition du magazine début juin). Après une saison régulière qui les a vu terminer sur le podium et disputer une finale territoriale, malheureusement perdue, face à Draguignan, l'heure est désormais aux phases finales pour l'AS Monaco Rugby.

Img 8479

Pour ces barrages de séries territoriales, les Rouge et Blanc vont devoir affronter Aix-Les-Bains, le numéro 1 des Alpes. "C'est une expérience à prendre. On s'est donné beaucoup de mal pour y être, donc on va croquer cette expérience à pleine dent. On veut prendre du plaisir et aller chercher la gagne", explique Thomas Riqué, président du club asémiste. 

La qualification en Fédérale 3 dans le viseur

S'avançant avec l'ambition d'aller chercher le titre de champion de France, "ça peut paraître ambitieux de dire ça, si on n'y va pas dans cette intention là, cette culture de la gagne qu'on a envie d'imprimer deviendrait anecdotique", l'AS Monaco et son staff savent aussi que deux victoires dans ces phases finales leur permettraient de valider un objectif de longue date du club, à savoir la montée en Fédérale 3.

Img 8460

"On arrive sur quelque chose de très intéressant en terme de compétition, avec les 64 meilleures équipes de France pour des matches à élimination directe. On a d'abord le numéro 1 des Alpes, Aix-les-Bains et si on gagne, on aura ensuite le numéro du 1 du Midy-Pyrénées ou du Languedoc. Et si l'on gagne ces deux matches-là, nous serons en Fédérale 3", précise Thomas Riqué. 

Première manche ce dimanche à Saint-Saturnin-Les-Avignon face à Aix-les-Bains, coup d'envoi à 16 heures.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos