Grosse concurrence pour les Niçois lors du tournoi international U11

A la patinoire Jean-Bouin, les jeunes hockeyeurs de Nice n'ont pas réussi à éviter la dernière place lors du tournoi international U11. Ce qui ne les a pas empêchés d'apprécier la compétition.

Loin d'être encore aussi épais et véloces que leurs aînés des Aigles de Nice, les membres de la section U11 ont filé sur la glace à l'occasion du tournoi international organisé par le Nice hockey Côte d'Azur. Face à eux, la solide équipe grenobloise des Brûleurs de loups, mais aussi des clubs suisses et finlandais.

Autant dire que lors des 36 rencontres disputées (20 minutes avec arrêts de jeu) en l'espace de deux jours à Jean-Bouin (les 3 et 4 mai derniers), le niveau de jeu était particulièrement élevé.

Au final, la victoire est revenue aux Bats spirits (Suisse), qui ont devancé Grenoble et Karhu-Fissat, un club finlandais. Les petits Niçois, ont pour leur part terminé à la huitième et dernière place (photo ci-dessous).

Nice U11

Du beau monde pour la remise des prix

En plus d'avoir fait le plein d'expérience et de souvenir durant le tournoi, les hockeyeurs locaux ont pu profiter de la présence de plusieurs joueurs de renom lors de la remise des prix.

On a ainsi pu apercevoir le Finlandais Antti-Jussi Niemi (30 matches en National hockey league), le Suisse Martin Steinegger (ancien international suisse) ainsi que deux membres de l'effectif des Aigles, Joni Raikkonen et Karri Koivu.


Classement

1. Bats Spirits (St-Imier/Bienne Suisse) 2. Grenoble (France) 3. Karhu-Kissat (Finlande) 4. Kloten Flyers (Suisse) 5. Monthey Chablais (Suisse) 6. Weinfelden (Suisse) 7. La Veveyse (Suisse) 8. Nice Hockey Côte d’Azur.

Page 1/2

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos