Vasilyev débarqué !

Vadim Vasilyev, vice-président directeur général de l'AS Monaco a été démis de ses fonctions jeudi soir. Une annonce brutale qui a fait l'effet d'une bombe et vient s'ajouter aux nombreuses turbulences traversées cette année.

Il faut dire que l'on ne s'y attendait pas vraiment, même si cela était visiblement acté depuis quelques jours. L'information a d'abord été sortie par le quotidien sportif L'Équipe, sur son site internet. Puis, à 17 heures, un communiqué est venu confirmer cela. Vadim Vasilyev, vice-président directeur général de l'AS Monaco, en poste depuis 2013, est "libéré de ses fonctions", comme l'indique le communiqué de Dmitry Rybolovlev.

Photo Vv   Cra Dit Asmonaco

"Pendant les six années au cours desquelles Vadim Vasilyev a travaillé à l’AS Monaco nous avons parcouru, ensemble, un long chemin. Nous avons connu de nombreux succès : notre équipe est montée sur le podium de la Ligue 1 cinq fois, pour la première fois depuis 17 ans le Club a remporté le championnat de France, et a accédé aux demi-finales de la Ligue des Champions. Cependant, des erreurs importantes ont été commises l’année dernière, ce qui nous a menés aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans."

Le patron de l'AS Monaco a également précisé que, suite à ces récents problèmes et à la première partie de saison catastrophique du club, il s'était récemment investi "activement pour gérer et régler les problèmes du Club. J’ai pris un nombre de décisions qui ont été difficiles, mais nécessaires, à mon avis."

Retour de Jardim et nouvelle direction d'ici quelques jours

Dmitry Rybolovlev, toujours dans son communiqué, a également souligné qu'il avait "tenu personnellement à appeler Leonardo Jardim et à lui présenter des excuses pour l’erreur commise au mois d’octobre. Je lui ai ainsi demandé de revenir au Club pour diriger l’équipe et j’ai validé toutes ses propositions sur les arrivées de nouveaux joueurs durant le mercato hivernal." Avant d'avancer que le "temps des changements" était venu, et que ces changements "ne touchent pas que l'effectif, mais également les dirigeants."

2dx 5777

Vasilyev out, une nouvelle tête est donc attendue pour lui succéder. Un candidat qui devra sans doute parler russe afin de pouvoir échanger directement avec le boss de l'AS Monaco, et qui devrait être rapidement connu, puisqu'il sera présenté au conseil d'administration dans les prochains jours. "Je lui (Vadim Vasilyev) suis très reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour notre Club et lui souhaite tout le meilleur pour la suite. J'ai l'intention de présenter un nouveau candidat au poste de vice-président et directeur général du Club au conseil d'administration de l’AS Monaco le 22 février prochain."

Réponse d'ici quelques jours donc.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos