Un beau casting pour l'Euro 2016 à Nice

Samedi soir s'est tenu le tirage au sort des matches de poule de l'Euro 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet prochain.

Depuis samedi soir, les noms des six équipes qui feront leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Riviera en juin prochain, pour les matchs de poule de l'Euro 2016, sont désormais connus. Et c'est un beau casting qui attend le public niçois qui verra s'affronter les équipes de Belgique, Irlande du Nord, Espagne (double tenante du titre), Pologne, Turquie et la Suède de Zlatan Ibrahimovic.

Au programme donc, trois rencontres des équipes des poules C, D et E:

  • - 12 juin 2016 – 18h00: Pologne vs Irlande du Nord (C)
  • - 17 juin 2016 – 21h00 : Espagne vs Turquie (D)
  • - 22 juin 2016 – 21h00: Suède vs Belgique (E)

Le stade niçois accueillera également les huitièmes de finale qui opposeront les deuxièmes des groupe B (Angleterre, Russie, Pays de Galles, Slovaquie) et F (Portugal, Islande, Autriche, Hongrie) le 27 juin à 21 heures. 

Les spectateurs n'auront malheureusement pas la chance de voir l'équipe de France évoluer dans la capitale azuréenne puis les Bleus rejoignent le groupe A. Un tirage plutôt favorable pour l'équipe de Didier Deschamps qui se confrontera à la Roumanie, l'Albanie et la Suisse. 

800.000 tickets en vente

Par ailleurs, notons que l'UEFA vient d'ouvrir une nouvelle période de réservation de billets. Au total, 800 000 nouveaux tickets seront ainsi mis à la vente, jusqu'au 18 janvier prochain, pour les supporters des 24 pays qualifiés. 

Et comme pour la précédente phase, pour chaque match où la demande excèdera le nombre de places disponibles, les billets seront attribués via un tirage au sort qui se déroulera dans le courant du mois de février. Une toute dernière chance d'obtenir ses précieux sésames, avant la "bourse" aux tickets qui sera mise en place dès le mois de mars, un portail pour les supporters voulant revendre leurs places. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :