Les cinq années de Vadim Vasilyev à l'AS Monaco

Quand l'AS Monaco y met du cœur

Nouveau programme lancé cette année, l'AS Monacœur regroupe différentes actions menées par le club, que ce soit au niveau éducatif, associatif, pédagogique ou auprès du football amateur. Sans oublier les "expériences uniques".

Tout a commencé un soir d'AS Monaco - PSG, le 26 novembre 2017. C'est lors de cette affiche de la 14e journée de Ligue 1 que le club du Rocher a décidé de lancer son nouveau programme, intitulé AS Monacœur. Ce soir-là, l'association Les enfants de Frankie, qui  soutient les enfants malades, handicapés ou défavorisés de Monaco et en PACA, était mise à l'honneur. Certains enfants de l'ONG ont ainsi été invités à assister au match, quelques-uns ont accompagné les joueurs sur le terrain et le jeune Enzo a vu son rêve de donner le coup d'envoi se réaliser. 

Mt1 9053   Copie

Dernièrement, c'est lors du match comptant pour les 16es de finale de coupe de France, face à Lyon, qu'une nouvelle opération a été menée. Vêtus d'un t-shirt floqué avec le logo du programme, de jeunes licenciés des catégories U6 et U7 de l'AS Monaco ont accompagné les joueurs pour leur entrée sur le pré. "Nous prévoyons également d'organiser des rencontres entre les jeunes amateurs de la région et nos joueurs professionnels sur les prochains mois. Les enfants auront la chance de visiter le centre d’entraînement de La Turbie, d’assister aux matches des Rouge & Blanc au stade Louis-II ou encore échanger quelques passes avec le capitaine Falcao et ses coéquipiers", précise Charlotte Veyron, responsable marketing du club.

Asmonacoeur 8995

Un programme multi-facettes

"Nous axons volontairement nos actions auprès des enfants car ils font partie intégrante de notre projet mais nous n’oublions pas pour autant nos fans à qui nous réservons un contact de proximité afin de les aider à réaliser leurs rêves en lien avec l’AS Monaco." Au programme donc, aide et soutien aux associations, échanges réguliers avec les clubs de football de la région, visites auprès des enfants malades dans des hôpitaux, rencontres des différentes promotions de l’Academy avec les associations locales, opérations conjointes avec l’éducation nationale monégasque, actions avec les communes limitrophes, entraînements délocalisés ou encore expériences uniques pour les fans. 

Asmonacoeur 9044

"Depuis plusieurs saisons, l’AS Monaco met des moyens en œuvre afin de soutenir, transmettre les valeurs du club, délivrer un message d’espoir aux jeunes de la région et faire rêver les supporters du club. Parce que nous pensons que c'est essentiel car les enfants sont le cœur de notre projet. Afin de leur donner encore plus de sens, nous avons décidé de regrouper et d’intensifier ces actions dans le cadre du programme AS Monacœur", expliquait d'ailleurs Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco, pour le lancement du programme.

Les jeunes de l'Academy concernés

Si les enfants des hôpitaux auront droit eux aussi à leurs opérations, où des joueurs et la mascotte, Bouba, se rendront sur place, les jeunes joueurs de l'Academy auront leur rôle à jouer dans ce programme via les actions AS Monaco Connecting Values, comme l'explique Charlotte Veyron. "Les futurs footballeurs ont ainsi découvert l’univers de Special Olympics en participant à des ateliers avec les athlètes. Ils ont également participé à l’opération Raid Cross en partenariat avec la Croix Rouge Monégasque : un jeu de rôle pour être confronté aux différentes problématiques de conflit et de crise humanitaire avec une assistance humanitaire, une prise en charge des blessés ou encore la gestion de l’artillerie."  Des demandes d'associations locales sont d'ailleurs actuellement à l'étude pour que le club, via son programme AS Monacœur, puisse les soutenir et les aider dans la réalisation de leurs projets. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos