Naldo, renfort de poids

Le défenseur brésilien Naldo s'est engagé hier avec l'AS Monaco pour les 18 prochains mois. Malgré son âge (36 ans), il devrait apporter expérience et stabilité à un axe central en souffrance depuis le début de saison.

Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco l'avait annoncé à l'issue de la 19e journée, après une défaite 0-2 à la maison contre la lanterne rouge de L1. Si le mercato hivernal devait ne concerner que deux joueurs, il en serait finalement tout autre chose. Et cela a commencé avant-hier avec l'officialisation de la signature du jeune attaquant sud-africain Lyle Foster, qui évoluera dans un premier temps avec la réserve. 

Pour les pros, le premier vrai renfort a lui été officiellement annoncé hier. Et c'est le défenseur brésilien Naldo qui a rejoint les rangs monégasques. Annoncé depuis quelques jours par la presse locale et spécialisée, le recrutement du natif de Londrina va apporter un certain poids à une charnière centrale en souffrance ces derniers mois. Kamil Glik, plus aussi solide, et Jemerson, qui n'est plus que l'ombre de lui-même, vont ainsi bénéficier de l'apport du central brésilien (1,98m, 90 kg), et de son puissant jeu de tête, aussi bien défensif qu'offensif. 

Visuel Naldo

Auteur d'une très bonne saison 2017/18, où il a joué presque tous les matches avec son club de Shalke04, Naldo avait cependant perdu sa place cette année. Capable d'évoluer aussi bien dans une défense à quatre que dans une défense à trois, son arrivée devrait ainsi permettre à Thierry Henry de repenser son axe défensif, associant ainsi l'ancien de Wolfsburg à Glik, ou, pourquoi pas, une défense à trois qui permettrait de relancer Jemerson ou de tranquilliser un peu plus le jeune Benoît Badiashile, l'une des belles surprises de la première partie de saison. 

Naldo a participé hier à son premier entraînement, une donnée positive pour Thierry Henry qui a d'ailleurs récupéré quelques joueurs à l'issue de la trêve, à l'image de Rony Lopes, enfin de retour avec le groupe après une blessure musculaire contractée 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Ses premiers mots

Sur le site du club, Naldo a exprimé ses ambitions. "C’est un nouveau projet pour moi après quatorze ans en Bundesliga. Je remercie l’AS Monaco pour sa confiance. Je vais tout faire pour répondre au mieux aux attentes du club sur le terrain mais également en dehors. Je souhaite apporter mon expérience pour aider l’AS Monaco à retrouver sa place."