Monaco pique les Aiglons !

Dans ce derby entre Nice et Monaco en quart de finale de la coupe de la Ligue, l’ASM a battu les hommes de Lucien Favre (2-1). Une victoire qui vient gonfler la belle série monégasque.

Direction les demies ! Le club du rocher a obtenu sa place dans le dernier carré de la compétition en éliminant l’OGC Nice, dans leur stade de l’Allianz Riviera. Tout s’est joué en première période entre les deux voisins. En menant rapidement grâce à un but de Thomas Lemar à la 3e minute de jeu, les joueurs de Leonardo Jardim ont rapidement calmé les Rouges et Noirs.

Pourtant, Alassane Pléa a remis le Gym dans le droit chemin en égalisant à la 18e. Mais 20 minutes plus tard, Adama Diakhaby a redonné un but d’avance au club de la Principauté. Une avance qui sera définitive malgré les nombreuses tentatives niçoises. Les locaux ont dominé une bonne partie du match sans parvenir à trouver la faille une deuxième fois. Les 14 tirs effectués par les partenaires d’Allan Saint-Maximin n’auront pas suffit à faire plier Diego Benaglio de nouveau.

Un élan retrouvé

Très critiqués après leur humiliation à Porto (5-2) et leur élimination de la Champions League, les Rouges et Blancs font une série parfaite. 6 matchs joués pour autant de victoires, toutes compétitions confondues. (Quatre en championnat, une en Coupe de France et une en Coupe de la Ligue.) Le Champion de France en titre a donc su relever la tête. Malgré un fond de jeu assez décrié, les résultats sont là pour venir rassurer les supporters monégasques.

Mouti 6131

Prochain match pour poursuivre cette belle série, un déplacement à Montpellier face à des Héraultais qui réussissent bien face aux grosses équipes cette année (Nul contre Paris, Lyon et Marseille ; Victoire contre Nice). Ils étaient d’ailleurs venus accrocher l’ASM au stade Louis II (1-1). Absent face à Moulins-Yseure et Nice, le capitaine Radamel Falcao est toujours incertain pour ce match. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Du lourd en Coupe de France !

L’ASM aura moins été vernie que lors du précédent tour. Cette fois-ci, c’est l’Olympique Lyonnais que devra affronter le club du Rocher. Match qui aura lieu au stade Louis-II le 24 janvier prochain. Un adversaire contre qui les hommes de Jardim ont du mal. Une seule victoire sur les 8 derniers matchs face aux Gones. Les joueurs de la Principauté recevront à nouveau Lyon peu de temps après, puisque l'OL reviendra pour la 24e journée de L1 (04/02).