"Un joueur ne fait pas une équipe"

Les supporters au cœur du club

Lancé en 2016, le programme Membership ne cesse d'évoluer. Le but ? Proposer toujours plus aux fidèles supporters de l'AS Monaco avec l'objectif de leur faire vivre des moments qui sortent de l'ordinaire.

"Tous, de près ou de loin, vous avez connu une histoire spéciale avec l'AS Monaco : c'est pourquoi le club a décidé cette saison de vous offrir l'opportunité de participer activement, à différents degrés, à son développement tant sur le terrain qu'en dehors." C'est par ces mots que la page "Esprit Monaco" accueille ses visiteurs. Un programme mis en place par le club il y a un an et demi et qui compte déjà plus de 50 000 abonnés.

Du simple membre "digital" à "l'abonné", le fan désireux de s'inscrire aura alors accès à du contenu exclusif sur le site internet, avec des vidéos, des informations dédiées ou des offres sur la boutique et la billetterie. Et en cette nouvelle saison débutée en août, le programme Esprit Monaco est lui aussi passé par la case recrutement au niveau des idées et propositions pour les fans.

"Money can't buy"

Si les moments "Money Can't Buy" existaient déjà, comme lorsqu'un jeune garçon avait pu rencontrer Radamel Falcao dans le vestiaire du stade Louis-II, ces événements prennent une toute autre ampleur cette année. Notamment avec l'arrivée de Ludovic Giuly comme ambassadeur du club. Appelés "Ludo Time", ces moments à partager avec l'ancien milieu offensif asémiste risquent de connaître un fort succès auprès de la communauté de fans de l'AS Monaco. 

Que ce soit pendant un petit-déjeuner, pour échanger autour de questions/réponses, le temps d'un entraînement à La Turbie ou un voyage en sa compagnie lors d'un déplacement pour la Champion's League. Ce qui a d'ailleurs été réservé à deux fans lors du dernier déplacement à Porto pour l'ultime journée de phase de poule. Autre "LudoTime", la visite guidée, comme pour 4 chanceux en novembre, d'un lieu emblématique de Monaco. 

Giuly 0287

C'est ainsi que Brigitte, Carla, Franck et Thierry ont eu le plaisir de flâner dans les 4 recoins du Musée Océanographique avec Ludovic Giuly comme guide. Pas avare en anecdotes sur ses années monégasques, celui qui portait le numéro 8 n'a pas hésité à emmener ses invités dans "la gueule du requin" pour une photo souvenir dans une œuvre présente sur le toit du Musée.

Opérations

En parallèle, l'AS Monaco met également en place d'autres opérations pour les fans. L'une d'elles a d'ailleurs eu un sacré effet puisqu'elle a permis à deux supporters du club de prendre place sur la photo officielle. Réalisée chaque année dans un lieu différent, c'était sur la place du Palais que le rendez-vous avait été fixé. Et pendant que Thomas Lemar amusait la galerie, deux "recrues" pouvaient interpeller par leur présence. 

Le mercato était déjà terminé depuis un bon mois et pourtant, deux maillots floqués "Gonsal" et "Bataille" étaient bien présents. Mais il s'agissait d'Angelo Gonsal et Yohann Bataille, les deux vainqueurs du concours. Un concours qui portait d'ailleurs sur l'envoi d'une photo originale pour conquérir le jury. De quoi leur permettre, au-delà de la pose traditionnelle, de réaliser quelques selfies avec leurs joueurs préférés de l'effectif. Et tisser un lien un peu plus fort avec le club de leur cœur.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos