Leonardo Jardim remercié

L'AS Monaco a publié un communiqué mettant fin au suspense. Leonardo Jardim, arrivé au club en 2014, a été remercié alors qu'il disputait sa cinquième saison sur le banc monégasque.

La rumeur avait commencé par circuler, puis enfler au fil des jours et des heures. C'est désormais officiel. Leonardo Jardim n'est plus l'entraîneur de l'AS Monaco. Le technicien lusitanien paye le début de saison catastrophique de son groupe, qui pointe à l'heure actuelle à la 18e place. 

C'est par le biais d'un communiqué publié sur son site internet que le club a officialisé la nouvelle. Vadim Vasilyev, vice-président et directeur général du club en a profité pour saluer " avec le plus profond respect Leonardo pour tout le travail accompli. Leonardo s’est imposé sur le banc de l’AS Monaco comme une référence en Europe et laisse derrière lui un bilan très positif. Son passage restera comme une des plus belles pages de l’histoire du club. Leonardo fera toujours partie de la famille de l’AS Monaco."

De son côté, Leonardo Jardim, qui est suivi par son staff (à l'exception d'André Amitrano, entraîneur des gardiens, qui ne devrait pas bouger), a assuré être "reconnaissant et fier d’avoir pu entraîner l’AS Monaco durant plus de quatre années. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et travaillé avec passion. Nous avons remporté de grandes victoires ensemble et je garderai toujours ces souvenirs en moi.
Daghe Munegu. "

En dirigeant l'équipe première à 233 reprises, il a ainsi fait son entrée dans le top 3 des entraîneurs ayant disputés le plus de match à la tête de l'AS Monaco, derrière Lucien Leduc (345) et Arsène Wenger (349). Sur le podium à l'issue des quatre exercices qu'il a effectués, il a également permis au club de remporter son 8e titre de champion de France à l'issue de l'exercice 2016/17 et a atteint la demi-finale de Ligue des Champions la même année, et les quarts deux ans auparavant. 

Sur la scène nationale, les coupes se sont toujours refusées à lui malgré deux finales de Coupe de la Ligue disputées (2017 et 2018) et deux Trophées des Champions (2017 et 2018). 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :