La victoire contre Carqueiranne

Les filles de l'AS Monaco ont reçu Carqueiranne pour la 14e journée de Régionale 1. Avec l'objectif d'atteindre les play-offs, les rouge et blanc ne se sont pas manquées et s'imposent 3-0.

L'AS Monaco football féminin est allée vite. Très vite. Avec une ouverture du score dès la première occasion et un deuxième but à la 9e minute de jeu, la victoire s'est dessinée en début de match sur un doublé de Patricia Correia de Meneses lors de cette 14e journée de Régionale 1. Et comme l'explique Stéphane Guigo, l'entraîneur monégasque, ce n'est pas un hasard. "On avait prévu ce scénario en allant les chercher très haut. On savait qu'elles étaient mal classées et un peu dans le doute, alors il fallait marquer notre territoire d'entrée". 

 A9 9249

Idéalement lancées, les Asémistes n'ont ensuite pas baissé le pied. Sur son côté gauche, Antonieta Brito Fortes Ep Borg a multiplié les débordements et les centres dangereux. Le danger sur la cage de Gaëlle Vigne n'a jamais vraiment disparu. Mais le fait marquant est la terrible blessure d'Amandine Peyron (genou touché - 21e). Avant la pause, les visiteuses ne se sont créées que deux occasions (25e, 33e) dont un coup franc repris au deuxième poteau. Juste avant les deux coups de sifflet, Johanna Hamaya est passée tout proche de tripler la mise en reprenant un corner de la tête (44e).

Sans prendre de but, enfin

La deuxième mi-temps a repris sur le même rythme. Et surtout avec la même envie côté monégasque. Après un belle passe dans le dos de la défense d'Eva Towara,  Antonieta Brio Fortes Ep Borg remet en retrait pour Johanna Hamaya, la défenseuse dribble sa vis-à-vis et tire au premier poteau (47e). Au sens propre du terme ! Le ballon revient, avec réussite, dans les bras de la portière de Carqueiranne. Et, même si les intentions sont restées les mêmes, l'AS Monaco a eu plus de mal à construire ses attaques, ratant même plusieurs passes. Alors les occasions sont plutôt venues par des frappes à l'entrée de la surface (58e, 65e, 81e). Les filles de Stéphane Guigo ont finalement réussit à trouver la faille à la 80e. Eva Hawara, qui a bien organisé le jeu durant tout le match, y est allée de sa passe décisive en lobant la défense pour trouver Annison Gueguen. Entrée à la place d'Amandine Peyron, la numéro 12 crochette la gardienne aux 25 mètres et envoie le ballon au fond des filets. 

 A9 9271

Cette victoire permet à l'AS Monaco (3e) de poursuivre sa course vers les barrages, avant d'affronter la réserve de Marseille (4e) la semaine prochaine. "Contre l'OM, tout dépend de qui sera aligné, s'il y a des D1 ou pas. Mais on y va pour s'imposer", prévient Stéphane Guigo. Au-delà du succès, il faut aussi retenir que les Monégasques ont réussi à garder leur cage inviolé pour la première fois en championnat depuis le 27 octobre et la 6e journée en déplacement à Mouans Sartoux (4-0). Un résultat qui satisfait la défenseuse et capitaine Houleymata Deme. "On a été fortes sur les duels, tenaces et efficaces. On ne prend pas de but, ça fait plaisir, c'est flatteur". Et pourtant, les rouge et blanc se sont fait une grosse frayeur en fin de match, lorsque le coup franc d'Aude Fays s'est écrasé sur la barre (89e).

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos