L'AS Monaco au coeur des attentions

Moins d'un mois après l'ouverture du mercato estival, l'AS Monaco a enregistré trois départs et cinq arrivées. Très courtisé mais aussi très réactif sur le marché des transferts, le club de la Principauté n'a pas fini de faire parler de lui.

Ouvert depuis le 9 juin, le mercato estival réserve toujours son lot de surprises et de suspense. Un feuilleton d'environ trois mois qui tient en haleine tous les amateurs du ballon rond. Et cet été, en France comme en Europe, les joueurs de l'AS Monaco sont extrêmement courtisés. Demi-finalistes de la Ligue des Champions, souverain de la Ligue 1, la saison des asémistes n'est pas passée inaperçue. Les rumeurs vont bon train, comme à chaque fois. Des départs il y en a eu, des arrivées aussi, on fait le point !  

Ils quittent l'AS Monaco

L'AS Monaco a déjà laissé filer trois de ses joueurs cadres, et au grand damne de certains, d'autres seraient sur le départ. Bernardo Silva a été le premier à plier bagages pour rejoindre les Citizens et Pep Guardiola. Et puis, plus récemment, il y a eu Valère Germain, qui continue sa tournée des clubs sudistes en s'engageant avec l'OM. Nabil Dirar s'est quant à lui envolé pour  Fenerbahçe contre un chèque de 4,5 millions d'euros. 

Carousel Carousel Asm

Pour le reste, les infos mercato fusent, mais ne laissent derrière elles qu'un nuage de fumée, où il est bien difficile d'y voir clair. Cependant, un quatrième départ devrait être officialisé le 5 juillet prochain. Pour un montant de 42 millions d'euros, Tiemoué Bakayoko devrait rejoindre très prochainement le champion de Premier League. Son départ pour Chelsea devrait être officialisé le 5 juillet prochain.

Ils sont désormais Rouge et Blanc

Qui dit départs, dit forcément arrivées. Monaco est très actif sur ce mercato et a déjà enregistré six nouvelles recrues depuis l'ouverture du marché des transferts. Le club monégasque mise tout sur la jeunesse. Rien d'étonnant donc, à ce que l'âge des petits nouveaux avoisine la vingtaine. En provenance de France, d'Espagne ou encore de Belgique leurs statistiques sont déjà impressionnantes.

Youri Tielemans 1200x800

Il a inscrit 13 buts et délivré 13 passes décisives en 37 matches. A 20 ans seulement, Youri Tielemans était dans le viseur monégasque depuis quelques temps déjà. Amateur de frappes lointaines qui peuvent soulever tout un stade, l'ancien milieu d'Anderlecht s'est engagé pour 5 ans contre la somme de 25 millions d'euros afin de pallier les possibles départs de Fabinho et de Bakayoko. Mais il n'est pas le seul… La venue de Soualiho Meïté pourrait également être de ce projet-là. Pisté par Manchester United, c'est finalement à Monaco qu'il a choisi d'évoluer moyennant un transfert de 8 millions d'euros et un contrat de 5 ans.

Officiel Souliho Meite Est Monegasque Soualiho Meite 1 183525

A Lyon, le club de la Principauté s'est emparé de Jordy Gaspar alors en fin de contrat stagiaire. Convaincue du potentiel du joueur qui a signé pour 3 ans, selon "Planete ASM", le latéral droit pourrait être prêté dès le début de saison pour lui permettre d'obtenir du temps de jeu. Monaco est aussi aller piocher dans le centre de formation barcelonais où il en a retiré le pour 3 millions le tout jeune Jordi Mboula. L'ailier de 18 ans présente un fort potentiel, en témoigne ses prestations en Youth League la saison passée.

Jordi Mboula Sa Engage Jusqua En 2022 10003 34

En fin de contrat et à 40 ans, Morgan De Sanctis a quitté la Principauté pour l'AS Roma où il est le nouveau Team Manager. Pour le remplacer, les asémistes ont choisi le Diego Benaglio (33 ans) qui n'était plus titulaire avec Wolfsburg. Dans les cages monégasques, il sera donc en concurrence avec Danijel Subasic pour devenir numéro un.

Benaglio

Enfin, sixième et dernière, Boris Popovic (17 ans) . Après 9 saisons sous les couleurs du FC Tours, le milieu de terrain franco-serbe intégrera quant à lui le groupe des U19.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos