Jean Petit à l'ASMFF

Ancienne gloire de l'AS Monaco football, Jean Petit a récemment rejoint l'AS Monaco football féminin. Un nouveau rôle de conseiller pour l'ancien adjoint de Didier Deschamps sur le Rocher.

L'annonce n'est pas passée inaperçue dans le microcosme du football, et encore moins à Monaco. Figure légendaire de l'AS Monaco, Jean Petit s'est offert un retour dans le football, lui qui avait quitté le milieu après 40 ans de bons et loyaux services au sein de son ASM. Joueur, capitaine, entraîneur adjoint, c'est désormais en tant que conseiller que l'ancien numéro 8 va officier. 

Mais c'est au sein de l'autre ASM qu'il a signé, à l'AS Monaco Football Féminin. "Les premiers échanges ont démarré par le biais de relations en commun. Un partenaire du club connait très bien Jean Petit, ils en sont venu à parler du football féminin et c'est de là que nous avons échangé la première fois pour présenter le club et le projet déjà en place afin qu'il puisse avoir une visibilité sur les forces en présence. Par la suite nous avons commencé à travailler ensemble", explique le club. Un collaboration officialisée le 9 mars,  même si "Jeannot" a déjà débuté sa mission depuis quelques mois.

"Vécu et expérience"

L'AS Monaco football féminin envisage d'atteindre le niveau professionnel. Grandissant d'année en année, le club peut désormais s'appuyer sur un élément dotée d'une grande expérience et d'une très bonne connaissance du football, mais aussi du milieu professionnel. C'est d'ailleurs ce qui a poussé le club à vouloir la venue de Jean Petit. "Nous avons souhaité l'avoir à nos côtés par rapport à son passé. C'est une personne expérimentée et qui nous apportera son savoir faire dans les étapes importantes du développement du club. Sa vision de professionnel du football est importante pour nous. Sa culture et sa connaissance ne peuvent que nous permettre de nous développer."

Arrivé en 1969 comme joueur à l'AS Monaco, avant d'en devenir un membre du staff jusqu'à il y a un peu plus de deux ans, Jean Petit a donc débuté une nouvelle aventure de conseiller sportif. Et le terrain ne sera pas bien loin puisqu'il participera à la journée de détection que le club organise le 13 avril prochain. Un bon moyen pour lui d'observer de près les potentielles recrues de l'ASMFF et de s'investir un peu plus dans ce projet. Avec pour but, bien entendu, d'aider le club à franchir de nouveaux paliers.

"Son arrivée apporte une véritable crédibilité autour de notre projet. Des gens comme Jean Petit ont connu ce que représente le haut niveau et il va nous permettre de mettre en place toutes les étapes nécessaire à un potentiel futur vers le monde professionnel. Nous repartons sur un nouveau cycle pour le club après le premier de 4 saisons qui s'achève sur la saison 2018/2019. Nous avons mis en place les fondations du club en passant de 50 à 150 licenciées sur cette période. Maintenant, le prochain cycle doit nous amener à aller voir le haut niveau et son arrivée correspond à ce virage important."

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :