Forum "Leaders P8" : du beau monde au Centre de Performance de l'AS Monaco

Arsène Wenger, Toto Wolff, Gareth Southgate... Quelques-uns des managers les plus reconnus du monde du sport étaient à La Turbie, vendredi dernier.

Un forum au sommet, avec les plus grands managers du monde du sport, et tout ça, à la Turbie. Si vous êtes passés devant le Centre de Performance de l'AS Monaco vendredi dernier et que vous avez cru voir Toto Wolff, Arsène Wenger ou encore Gareth Southgate, non, vous n'avez pas rêvé.

Le directeur de l'écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas, l'ancien entraîneur d'Arsenal et le sélectionneur de l'équipe nationale anglaise ont rejoint d'autres confrères - provenant de différentes disciplines (voir liste ci-contre) - pour le forum "Leaders 8", organisé conjointement par l'AS Monaco et Leaders in Sport. 

Créée en 2008 par James Worrall, cette entreprise est une référence dans la mise en relation des dirigeants du monde du sport et la publication de contenus dans ce secteur. Le 4 février dernier, la conférence portait sur la performance. "Ce fut une journée très enrichissante pour tous les participants. Il y a beaucoup à apprendre de chaque sport et des expériences de chacun", a reconnu Oleg Petrov, vice-président directeur général de l'AS Monaco. "Nous avons travaillé dans d'excellentes conditions, ce qui me fait dire que c'était l'endroit idéal pour organiser ce forum", a quant à lui assuré James Worrall.

James Bunce, directeur de la performance à l'AS Monaco, a ensuite joué les guides dans les locaux du Centre de Performance, dont l'ensemble sera livré cet été. Un lieu apprécié par Arsène Wenger, ancien entraîneur asémiste : "Quand j'étais à l'ASM, on parlait déjà de transformer La Turbie en un centre moderne. Cela a pris du temps mais le résultat est fantastique, ce centre est un bijou."

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   

Les participants :

- Sir Dave Brailsford, Directeur du Sport chez INEOS et Manager de l’équipe cycliste INEOS Grenadiers (septuple vainqueur du Tour de France).

- Arsène Wenger, Ancien Entraîneur de l’AS Monaco (champion de France 1988) et ancien Manager général d’Arsenal FC (champion d’Angleterre 1998, 2002 et 2004).

- Sir Ben Ainslie, Quadruple Champion Olympique de voile en catégorie Laser (2000) et Finn (2004, 2008, 2012) ; vainqueur de la Coupe de l’America 2013.

- Gareth Southgate, Sélectionneur de l’équipe d’Angleterre (Finaliste de l’Euro 2021) et ancien joueur de Crystal Palace, Aston Villa, Middlesbrough FC.

- Dan Ashworth, Directeur Technique de Brighton & Hove Albion FC, ancien Directeur du Développement de la Fédération Anglaise de Football.

- Damien Comolli, Président du Toulouse FC, ancien Directeur Sportif de Fenerbahçe, Liverpool FC, l’AS Saint-Etienne et ancien Manager Général de Tottenham FC.

- Toto Wolff, Directeur de Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (septuple champion du monde des constructeurs de F1).

- Susie Wolff, Directrice de l’écurie Venturi en Formule E, ancienne pilote de course automobile (première femme à inscrire des points en DTM).

- Oleg Petrov, Vice-président Directeur Général de l’AS Monaco.

- Paul Mitchell, Directeur Sportif de l’AS Monaco.