AS Monaco : les yeux rivés sur Montpellier

Le match contre Montpellier était dans toutes les bouches, hier midi, lors de la conférence de presse de l'AS Monaco. Niko Kovac, le premier, a évoqué une rencontre "importante" pour valider un excellent début d'année 2021 avec deux victoires en autant de rencontres. Après les interventions de l'entraîneur et de Caio Henrique, Oleg Petrov et Paul Mitchell ont présenté leurs vœux à la presse.

Le temps est bon et le ciel est bleu à Monaco en ce début d'année 2021. La formule fonctionne aussi bien pour la météo que pour les résultats des Asémistes. Quatrièmes de Ligue 1 après deux victoires éclatantes acquises à Lorient (2-5) puis face à Angers (3-0), samedi dernier au Louis-II, en clôture de la première partie du championnat, les Monégasques se déplacent à Montpellier, vendredi soir (21 heures). "C'est une rencontre importante pour nous, a d'emblée confirmé Niko Kovac en conférence de presse d'avant-match, hier midi. Nous avons cinq points d'avance sur eux, c'est l'occasion de les distancer."

Le mois de décembre a laissé des traces (trois défaites d'affilée avant une victoire et un nul) et le rebond, déjà bien embarqué, passera forcément par une bonne performance dans l'Hérault face à un prétendant pour l'Europe, malgré l'absence confirmée de Cesc Fabregas (mollet). Surtout que la première manche, en octobre, "n'avait pas été très satisfaisante" selon l'entraîneur croate.

Le réveil du capitaine Wissam Ben Yedder (7 buts), "sérieux à l'entraînement" mais muet depuis cinq matches, serait une bonne nouvelle pour l'AS Monaco. "Un buteur ne sert pas qu'à marquer, a toutefois tempéré son entraîneur. C'est le premier défenseur et il l'a très bien compris. Il va marquer d'ici peu, je n'ai pas de doute là-dessus. Selon moi, c'était le meilleur match de Wissam cette saison face à Angers, surtout dans l'apport défensif."

Caio, la gauche sûre

Les Monégasques compteront sur Caio Henrique, également présent en conférence de presse. Le Brésilien a délivré sa première passe décisive de la saison le week-end dernier. "Je suis content de mes premiers mois sur le Rocher. C'est évidemment un championnat différent de ce que j'ai connu en Espagne et même au Brésil, la Ligue 1 est très physique, rapide, donc je m'adapte jour après jour", a-t-il déclaré.

Conf Montpellier 7232 1160x650

Le latéral gauche a d'ailleurs identifié certains aspects de son jeu sur lesquels il doit encore progresser, notamment d'un point de vue défensif, "car comme je le disais, le championnat est très rapide, il faut rester concentré et attentif pour ne pas se faire surprendre." Auteur de belles prestations depuis le début de saison, Caio Henrique pourrait enchaîner après son bon match contre Angers ce vendredi soir face à Montpellier. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos
Photo_thumb_bettimask

AS Monaco x Bettimask

Voilà quelques mois que l'on voit les Monégasques et résidents arborer des masques signés de la société Bettina, spécialisée dans la maille de luxe. Les "Bettimask", que l'on retrouve par exemple sur les visages des carabiniers ou des agents de la sûreté publique, chacun y ayant son logo brodé. Et l'AS Monaco s'est aussi lancée dans cette entreprise au travers d'un partenariat avec Bettina pour l'élaboration d'un masque rouge avec un logo discret sur son côté droit. Un masque disponible aussi bien sur la boutique en ligne du club que dans la boutique officielle de l'AS Monaco.


Les vœux de la direction

A l'issue de la conférence de presse, le vice-président directeur général du club, Oleg Petrov, et son directeur sportif, Paul Mitchell, sont venus présenter leurs vœux aux différents journalistes présents. L'occasion aussi d'échanger de façon informelle avec les dirigeants asémistes, aussi bien sur le mercato que sur l'actualité liée aux droits TV et à la baisse des salaires. Oleg Petrov s'est d'ailleurs voulu rassurant sur la bonne santé financière du club et l'apport du président Rybolovlev. Paul Mitchell, de son côté, a précisé que s'il était ouvert au départ de certains joueurs, il veillerait néanmoins à ce que le club y trouve également son intérêt.