Abonnement : "Transmettre la passion"

L'AS Monaco a lancé sa campagne d'abonnement en mettant en avant la transmission et la proximité avec ses supporters. Une stratégie payante couplée à la sortie des nouvelles tuniques qui devraient s'arracher.

A chaque nouvelle saison sa campagne d'abonnement. Et cette année, l'AS Monaco a tapé fort. L'idée ? Jouer sur la transmission et le principe de famille. Difficile de passer à côté. Dans la rue ou sur la page d'accueil du site de l'AS Monaco au moment de son lancement, l'image parle d'elle même. Un papa portant son fils sur ses épaules. Sur leur dos, le maillot de Thierry Henry pour le père, celui de Kylian Mbappé pour le fiston. Inscrit à côté, "rien ne se transmet mieux que la passion." 

Abonnement O

Un visuel fort, qui propose plusieurs niveaux de lecture, comme l'explique Thomas Dersy, en charge de la billetterie. "On est parti de plusieurs points de réflexion. D'un côté, celui de la famille. De l'autre, celui de la proximité, qui est au cœur de notre travail, qu'on a déjà mis en place avec les comités d'entreprise, les clubs amateurs locaux, etc, et tout cela autour de l'idée de recréer du lien. On a voulu mixer cela et on a pensé au papa et son fils, à la maman et sa fille. Etant un club formateur, on a aussi voulu l'inclure et on a rattaché le tout pour un résultat qui a été plutôt bien perçu." 

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Autre image forte de cette campagne d'abonnement, celle où l'on peut voir des bambins sur le bord du terrain affublés des maillots de leur club avec en fond Falcao à l'échauffement devant le kop des ultras. "Viser les jeunes footeux est aussi un objectif de notre campagne", ajoute Thomas Dersy. 

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Un stade en mode family

Du côté des offres, l'heure est à la continuité à l'AS Monaco. Si les étudiants continuent d'avoir un tarif préférentiel, la grande nouveauté de la saison se situe dans la tribune Munegu Family. Destinée aux familles, l'offre sera désormais disponible dans tout le stade, comme le confie Thomas Dersy. "Sur les saisons précédentes, l'offre était disponible uniquement en tribune Seconde. Je me suis dit qu'il était dommage qu'un papa qui désire s'abonner en première ou en pesage ne puisse profiter de cette offre. Nous avons donc décidé d'étendre l'offre à toutes les tribunes et les animations qui étaient derrière la Seconde E seront dorénavant sur le parvis du stade. Cela nous permettra d'avoir un stade famille avec une offre beaucoup plus généralisée." 

Autre nouveauté, l'arrivée d'une nouvelle forme de membership. Une nouvelle étape qui devrait se mettre en place rapidement et proposer aux fans trois types d'abonnements annuels. Ce nouveau programme de fidélité à différents étages donnera accès à certains types d'offres et privilèges à ceux qui souhaiteront y souscrire. De quoi permettre au club de toujours mieux connaître ses supporters et de créer un lien toujours plus personnalisé. 

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Histoire de tuniques

A chaque nouvelle saison son nouveau jeu de maillots. Si la diagonale, marque de fabrique de la tunique monégasque, est toujours présente sur la tenue domicile, elle se prolonge cette année sur les manches et des détails dorés y prennent place. Le doré est d'ailleurs présent sur le short comme sur les chaussettes, reprenant ainsi les couleurs du blason du club. Quant au maillot extérieur, c'est un bleu ciel qui habillera cette année les coéquipiers de Kylian Mbappé. Les visuels de présentation des maillots mettent en avant Mbappé, Falcao, Glik, Sidibé ou Lemar, mais aussi le nouveau venu Youri Tielemans. Et les éléments références à la Principauté ne manquent pas avec les arches du stade Louis-II et une route qui rappelle le tracé du circuit de F1.