Un week-end de beach volley qui rime avec succès

Après la première édition du tournoi Kozak la semaine dernière, Monaco accueillait cette fois-ci les Championnats PACA sur la plage du Larvotto. Après les filles samedi, les garçons ont pris le relais dimanche dans une ambiance très détendue.

C'est sous un grand soleil que 10 équipes (dont 6 duos monégasques et 1 paire Monaco/Nice) s'étaient réunies sur les 2 terrains de beach volley au Larvotto. Organisé par le comité départemental des Alpes-Maritimes, ce tournoi était une compétition de série 2, avec un prize money de 500€ pour les 3 premiers du classement. Les matches se jouaient en un set gagnant de 21 points pour avoir une rotation plus rapide.

Img 0443

Dès 9 h 30, les parties débutaient, dans une bonne ambiance. Beaucoup de commentaires fusaient : des "bravo !" au "bien joué !" de Caroline Revel-Chion, joueuse de l'équipe féminine de l'ASM et vainqueure du tournoi la veille, à quelques rires et gentilles moqueries de la part des autres équipes. Les binômes ont fait abstraction des commentaires et sont restés concentrés sur leur jeu malgré la chaleur.

Les frères Ferry en tête d'affiche

Pour vaincre les fortes températures, les joueurs avaient même le luxe de pouvoir se rafraîchir avec une petite baignade, avant de repartir sur le terrain, pressés par Alexandre Binel, l'organisateur du tournoi. "Il faut terminer dans les temps, n'oublions pas qu'il y a la finale !" Après quelques matches, certains favoris semblaient se dégager : "on voyait clairement que les frères Ferry, qui revenaient des Jeux Méditerranéens, et la paire Gopcevic/Vidiez étaient au-dessus au début" constatait Caroline Revel-Chion en regardant les résultats.

Img 0471

Quelques curieux n'ont pas raté une miette des deux "finales" de groupe entre Ferry/Ferry et Chamy/Watrelot d'un côté et Gopcevic/Vidiez face à Succo/Glowacz de l'autre, deux duels 100% Monégasques. Après une matinée chargée, les concurrents ont dû enchaîner avec les phases finales afin de terminer à temps pour la finale de la Coupe du Monde. 

Après des demi-finales serrées, les favoris du tournoi, Ferry/Ferry et Gopcevic/Vidiez se sont retrouvés en finale et ce sont finalement les frères Ferry qui ont remporté le trophée à la suite d'une partie qui s'est jouée au golden set. Le duo Chamy/Watrelot a complété le podium après un succès difficile face à la paire Succo/Glowacz, "deux jeunes qui se sont très bien débrouillés pendant le tournoi", confiait Mickaël Chamy.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos
Photo_thumb_demi_finales_filles

Les filles monégasques s'imposent à domicile

En ouverture du week-end des Championnats PACA, le tournoi féminin avait lieu samedi. 10 équipes, dont deux monégasques, s'étaient données rendez-vous pour espérer glaner le trophée. Les duos féminins de l'AS Monaco ont fait honneur au club et ont réussi à se hisser dans le dernier carré tous les deux. Julia Hoff et Fanta Koné se sont arrêtées à ce stade, alors que Caroline Revel-Chion et Julie Bertany ont disputé la finale face aux Montpelliéraines Julie Faure et Aurore Fareura, "habituées à disputer des tournois de série 1 et 2", explique Mickaël Chamy. Caroline Revel-Chion n'a pas oublié d'afficher son sourire après la finale : "Malgré la chaleur, on a réussi à s'imposer, on ne peut être que contentes !"