L'ASM Beach-Volley se prépare pour la Coupe de France

Alors que la saison est terminée pour la majorité des clubs monégasques, les beach-volleyeurs ont l'opportunité de se qualifier pour les phases finales de la Coupe de France seniors, qui auront lieu à Dunkerque le week-end du 25 août.

A Montpellier pour les filles, à Cannes pour les hommes. Peu importe l'endroit où se joue le 3e tour de coupe, l'objectif est le même pour les équipes monégasques : la qualification pour les phases finales de la Coupe de France, qui se dérouleront à Dunkerque fin août. Ce qui voudrait dire que l'ASM ferait partie des 10 meilleures équipes françaises.

Cdf Seniors F

Dimanche 1er juillet, les filles retrouveront les formations de Pau, Solliès Pont et Montpellier. Tenantes du titre, elles sont dans l'obligation de terminer dans les 2 premières du groupe pour rallier Dunkerque. Il en est de même pour les garçons de l'ASM, 5es l'an passé, qui se frotteront à Solliès Pont, Montpellier et Cannes.  

Les M17 valident leur ticket pour les phases finales

M17 G

Les garçons ont réussi là où les filles ont échoué. Les moins de 17 ans du club de la Principauté ont terminé 2e de leur groupe à Montpellier, suffisant pour rejoindre la dernière étape. Un résultat qui satisfait Mickaël Chamy, en charge du Pôle communication : "ils étaient dans une poule très relevée (Montpellier, Nice, Vallée Verte, Mios, Yerres) et ils repartent avec 4 victoires et 1 défaite. C'est bien pour le club, surtout que dans les autres catégories, les M17 et M15 filles, et les M15 garçons ont échoué. Vite le week-end du 14 juillet !*"

* le lieu n'a pas encore été communiqué.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Tournoi "Kozak" à Monaco le 8 juillet

Sur la plage du Larvotto, l'ASM Beach-Volley organise un tournoi de série 2 Féminin. L'enjeu est important puisque des points pour le championnat de France seront distribués, en plus d'un prize money de 500 euros. "C'est aussi l'occasion de croiser les bonnes équipes de la région, qu'on a l'habitude de voir lors des différents tournois", confie Mickaël Chamy.