Le FX Pro revient à Monaco

Organisé par la fédération monégasque de la discipline, ce week-end aura lieu le 9e FX Pro Monte-Carlo Beach-Volley sur la plage du Larvotto. Et comme lors des précédentes éditions, il attire des volleyeuses du monde entier et promet du beau jeu.

D'Allemagne, de Serbie, d'Israël, du Brésil ou encore d'Amérique...  Cette année encore, les meilleures volleyeuses professionnelles internationales viendront de loin pour participer au FX Pro Monte-Carlo Beach-Volley, 9e du nom, organisé par la Fédération Monégasque de Volley-Ball.

Après une année "blanche" en 2016 - Jeux Olympiques de Rio obligent - l'incontournable tournoi monégasque reprendra ce week-end ses quartiers sur la plage du Larvotto, spécialement aménagée pour l'occasion avec sable fin et tribunes. Mais cette année, et pour la toute première fois, ce tournoi s'inscrit pour la toute première fois au World Tour 2017 de la Fédération Internationale de Volley. Le FX Pro sera une bonne préparation en vue des Mondiaux de Vienne programmés cet été du 28 juillet au 6 août.

Coupe du Prince et Price Money

Au programme de cette fête du beach-Volley, deux jours de compétition. Les seize équipes entreront en piste dès 9h ce samedi avec les phases de qualifications. Les huit équipes qui sortiront vainqueurs s'affronteront ensuite l'après-midi en quart de finale. Les phases finales se dérouleront pour leur part le dimanche, avec les demi-finales dès 11h. La finale aura lieu le dimanche à partir de 16h00. 

Notons que pour toutes l'enjeu est de taille puisque les grandes gagnantes de la compétition recevront la traditionnelle Coupe du Prince ainsi qu'une prize money de 10 000 dollars. 

Les Brésiliennes, qui dominent la discipline et le classement mondial des meilleures joueuses, seront-elles comme lors de la précédente édition sur la plus haute marche du podium ? Pour le savoir, rendez-vous ce week-end sur la plage du Larvotto !

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   

Le programme

Samedi 17 juin
A partir de 9h, 8 matches de qualification
à partir de 16h : quart de finale

Dimanche 18 juin
A 11h et à 12h: demi-finales
14h : match pour la 3ème et 4ème place
Finale à partir de 16h