Victorieux du tournoi de Meximieux, Le Cannet lance sa saison

Impeccable l'an passé, le Handibasket Le Cannet aborde l'épisode 2014-2015 avec beaucoup d'ambition. Cela commence sur une bonne note pour les Azuréens, qui ont remporté le tournoi de Meximieux, quelques jours après celui de Barcelone

A deux semaines de la reprise du championnat, qu'ils ont remporté pour la première fois l'an passé, les hommes du président Alexandre Farrugia ont pu faire le plein de confiance. Privés de plusieurs titulaires, comme leurs adversaires, les champions d'Europe ont enchaîné trois succès en l'espace de deux jours et se sont emparés de la 4e édition du tournoi de Meximieux.

Ces deux jours de compétition auront surtout permis aux Cannettans d'affiner leurs réglages sur le parquet, après plusieurs semaines de travail physique effectuées sous la direction d'Eric Fernandez, de la société BFS training.

Houcine Belaïd démarre fort 

Dans l'Ain, Le Cannet a croisé le fer avec Bordeaux (3e du championnat 2013-2014), Hyères (4e) et Meylan (8e). L'occasion pour l'Anglais Simon Gibbs et Houcine Belaïd de faire encore mieux connaissance avec leurs nouveaux partenaires. Pour l'international français, l'adaptation semble s'effectuer à vitesse grand V. En trois matches, le pivot a compilé pas moins de 79 points.

Privés de Trevon Jenifer (médaillé d'argent aux Mondiaux avec les Etats-Unis cet été), Christophe Carlier et Stéphane Keller, les Azuréens ont d'abord écarté Hyères sur le score de 78 à 67, avant de s'imposer plus largement face à Bordeaux (79-52) le même jour.

Dimanche, les partenaires d'un Nabil Guedoun déjà très performant n'ont pas connu de grande difficulté pour faire plier Meylan (69-50).

Nouveau test vendredi contre Marseille

Déjà lauréat du tournoi de Barcelone, où il a laminé une sélection catalane et battu Bordeaux à deux reprises, le HBLC reste pour l'heure invaincu en préparation. Vendredi soir, un duel corsé attendra la formation emmenée par le tandem Charles Zila-Daniel Tupet.

Juste après la présentation de l'équipe au gymnase Maillan, Le Cannet affrontera Marseille (à partir de 20 heures). Une affiche prometteuse, puisque les Provençaux, qui se sont considérablement renforcés pendant l'intersaison, sont présentés comme des candidats sérieux au titre.

Une sorte de répétition générale avant de renouer avec le championnat. Pour le compte de la première journée de Nationale A, c'est Clichy, un promu, qui se déplacera à Maillan le 27 septembre (à 17 heures).

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :